Culture
21:47 14 avril 2014 | mise à jour le: 14 avril 2014 à 21:47 temps de lecture: 2 minutes

Anne-Virginie Bérubé en route pour le Rendez-vous panquébécois

MUSIQUE ¬ Anne-Virginie Bérubé peut dire mission accomplie. Accompagnée de Pierre-Luc Boignan, elle a épaté le jury lors de la finale de Secondaire en spectacle de la Capitale-Nationale à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Le duo a remporté le premier prix dans la catégorie Création totale avec une pièce composée par l’étudiante de l’école secondaire Neufchâtel.

C’est à la suite d’un camp de jour sur l’écriture de contes et de chansons au Festival en chanson de Petite-Vallée qu’Anne-Virgnie Bérubé a composé «La jeune fille aux si» et c’est grâce à cette œuvre qu’elle y retournera. L’interprétation de la pièce lui a valu la première position décernée par l’organisation de la finale régionale, mais aussi le Prix Camp chanson de Petite-Vallée. Cette fois-ci, elle prendra part à un cours sur le théâtre musical. Il s’agissait de sa deuxième participation à Secondaire en spectacle.

À 15 ans, Anne-Virginie Bérubé a participé ces dernières années à plusieurs spectacles et concours musicaux. L’étudiante au programme international profil Harmonie montera de nouveau sur la scène au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) à Amos du 29 mai au 1er juin. Elle présentera à sa pièce au public.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *