Culture
20:52 31 octobre 2014 | mise à jour le: 31 octobre 2014 à 20:52 temps de lecture: 2 minutes

En pleine préparation de la Mascarade

HALLOWEEN. Mère nature a réservé une belle surprise à l’organisation de la Mascarade. Le ciel ne semble pas réserver d’averses surprises ce qui risque d’être positif pour le traditionnel événement automnal dans La Haute-Saint-Charles.

Dès 17h, la population est attendue sur la rue Racine pour la distribution de bonbons dans le cadre de cette 13e édition. Des animations auront lieu sur l’artère principale. La calèche zombie, la scène de crime extraterrestre, le cimetière, le vaisseau des pirates, le monstrueux géant Talion ainsi que la forêt de fantômes se retrouveront dans le secteur pour l’occasion.

Nouveauté, un Repaire des monstres a été ajouté. Il s’agit d’une activité à l’intérieur de l’édifice Denis-Giguère. De la musique, des troupes de danse et un concours de costumes sont au menu. Les petits et grands monstres traverseront à l’entrée du bâtiment un labyrinthe hanté.

À proximité de la Boîte animée, une équipe d’étudiants de l’École de Cinéma et de Télévision de Québec (ETCQ) incarneront des personnages fantastiques. Les prestations seront rediffusées sur la façade de l’édifice Denis-Giguère.

La magie prolongée

Le lendemain (samedi 1er novembre), des stands d’animation seront aménagés devant l’édifice Denis-Giguère. Une façon de prolonger la magie de la fête costumée. Cette activité est prévue de 12h à 16h.

Restrictions au stationnement et à la circulation

La circulation et le stationnement seront interdits sur la rue Racine, entre les rues Albert-Trudel et des Dames-Ursulines, et ce, de 9h à minuit. Il sera possible de stationner sur les artères avoisinantes. Cependant, la circulation pourrait y être perturbée en raison de l’achalandage accru. Les parcours 87 et 72 du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pourraient être une bonne solution pour se rendre sur place. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *