Culture
22:08 8 octobre 2014 | mise à jour le: 8 octobre 2014 à 22:08 temps de lecture: 2 minutes

Vladimir Davidov nommé Personnalité culturelle 2014

VANIER-LES RIVIÈRES. Le sculpteur sur bois Vladimir Davidov a été choisi comme Personnalité culturelle 2014. Le jury en a fait l’annonce lors de la soirée multiculturelle au centre d’art La Chapelle au début d’octobre. Le récipiendaire a reçu une médaille de l’Assemblée nationale des mains de l’élu de la circonscription, Patrick Huot.

Il a débuté à l’atelier St-Louis de France avec son chef d’atelier, Pierre Goulet. Ses œuvres sont exposées en permanence au Château Frontenac. Le résident de Duberger-Les Saules, originaire du Kirghizistan, a pris part pour la première fois au Salon des métiers d’art de Québec en 2013.

Soirée multiculturelle

La soirée a été mise sur pied par la Ruche Vanier et la Société culturelle de Vanier avec l’aide du centre d’art La chapelle, et ce, dans le cadre de la semaine interculturelle du Québec. Sous le thème Au tour du monde, l’activité a été tenue pour seconde édition. Plusieurs artistes se sont succédés sur la scène afin de présenter des numéros de diverses origines comme la Roumanie, le Mexique, le Congo, le Québec ainsi que de Wendake.

Le spectacle a été mis sur pied sous la direction artistique de Catalina Mirica, chanteuse professionnelle et professeur. Près de 200 spectateurs ont assisté aux prestations. La Personnalité culturelle 2013, Luc Boulanger de la firme Animagination, a agi comme maître de cérémonie et metteur en scène du spectacle. (I.C.)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

19:18 26 septembre 2013 | mise à jour le: 26 septembre 2013 à 19:18 temps de lecture: 1 minutes
Luc Boulanger primé

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *