Culture
13:11 4 novembre 2014 | mise à jour le: 4 novembre 2014 à 13:11 temps de lecture: 2 minutes

Le plan d’eau à Lac-Saint-Charles aura sa fée: Ashaisha

MARCHÉ DE NOËL. Après la tenue d’un premier marché public cet été à Lac-Saint-Charles, un autre événement est en construction. La Féérie du lac aura lieu le 22 novembre. Le Comité des partenaires de Lac-Saint-Charles comprenant de nombreux citoyens prépare un marché de Noël inédit. L’auteur jeunesse du quartier, Daniel Duquet, a créé un conte pour l’occasion. Du même coup, une fée du lac est née: Ashaisha.

À l’intérieur du centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu, plus d’une vingtaine d’artisans locaux seront rassemblés afin de présenter leurs produits. Le Regroupement Action Familles à Lac-Saint-Charles (RAFAL) déploiera son matériel de psychomotricité. Quant à Daniel Duquet, il participe à la création de la légende de la fée du lac. Les enfants pourront découvrir l’univers fantastique imaginé par l’auteur jeunesse spécialement pour l’occasion.

À l’extérieur, des activités sur le terrain des loisirs sont également prévues. Des cabanes en bois seront installées pour la vente de repas. Parmi les kiosques d’alimentation, la Maison des jeunes (MDJ) L’Ambassade sera responsable du casse-croûte afin de financer son projet de voyage culturel et humanitaire. Des tours de carrioles gratuits seront proposés aux participants. De la musique d’ambiance et des feux de joie réchaufferont les visiteurs.

Les adolescents de la MDJ seront aussi impliqués dans la chorale tout comme à la table pour l’emballage des cadeaux achetés sur place en prévision du temps des fêtes. Les organismes locaux profiteront de l’occasion pour faire connaître leurs services. La féérie du lac prendra fin avec une marche aux flambeaux à 17h. Comme pour l’édition estivale, tenue en juillet, de 800 à 1000 personnes sont attendues. «L’an prochain, on va essayer de se rapprocher de décembre. Tout comme pour le marché public, ça va être une fête amenée à se répéter chaque année», précise la coordonnatrice de RAFAL et responsable de la publicité pour la féérie, Nancy Desharnais.

La féérie du lac

22 novembre

1ère édition

12h à 18h

Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu

L’organisation est à la recherche de lutins bénévoles souhaitant s’impliquer dans l’animation de la journée. Pour plus d’infos: 418 641-6701-3729

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *