Culture
18:56 8 janvier 2014 | mise à jour le: 8 janvier 2014 à 18:56 temps de lecture: 2 minutes

Des découvertes et des artistes de renom au Centre d’art La Chapelle

Avec un mélange de talents locaux et d’artistes plus connus, la programmation hiver-printemps du Centre d’art La Chapelle, qui présente également des spectacles à la salle Sylvain-Lelièvre au Cégep Limoilou, vise à satisfaire tous les goûts.

«On en a vraiment pour tout le monde. Que ce soit la chanson, la musique, le théâtre, on fait vraiment de tout», estime Jacques Angers, directeur du Centre d’art La Chapelle. Parmi les noms connus qui se produiront, on retrouve notamment Louis-Jean Cormier, gagnant de plusieurs prix à l’ADISQ, Marc Hervieux, Sylvain Cossette et Amélie Veille. Plusieurs artistes de La Voix seront également en prestation, comme Bryan Tyler et Jean Ravel, résident de Duberger.

Le lieu fait aussi la part belle aux artistes locaux. Que ce soit le groupe les Studebakers, du secteur des Rivières, My Hidden Side, jeune formation de L’Ancienne-Lorette, ou Dominique Hudson, originaire des Saules, les talents de Québec se feront entendre dans ces deux salles de spectacles. «On se garde toujours une place pour les artistes québécois de la relève et pour les artistes du secteur», explique M. Angers.

Ceux qui ont envie de rire auront de quoi être satisfaits avec la venue de Philippe Bond, François Léveillé, Mike Ward, Peter MacLeod, Valérie Blais et l’humoriste de Sainte-Foy, Mireille Dubois.

Salle intime

Avec 200 places, la salle du Centre d’art La Chapelle, situé sur l’avenue Plante, à Vanier, offrent aux spectateurs des prestations intimes, ce qui peut plaire autant aux artistes qu’au public. «C’est une belle petite salle intime. Les gens voient bien peu importe où ils sont assis. Les artistes aiment ça, il y a vraiment une qualité d’audition avec la clientèle», souligne le directeur de l’endroit.

Pour consulter la programmation complète: http://www.centredartlachapelle.com/.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *