Soutenez

En visite chez sept dames sympathiques: Les 6-DS

Dans une résidence de la rue de Coursol dans Neufchâtel-Lebourgneuf, une bande de filles se réunit tous les lundis. La soirée débute par un souper où le groupe discute affaires, mais aussi de la famille et de la vie quotidienne. Ensuite, elles descendent au sous-sol pour une pratique de chant.

Marie-Josée Pelletier, Justine Pelletier, Dominique Forbes, Julie Déchène, Andréanne Roy, Rébéka Girard et Jessika Munger forment les 6-DS, un ensemble vocal. Les deux derniers mois ont été chargés. La période des fêtes a fait voyager les 6-DS un peu partout dans la Vielle-Capitale. Ces artistes ont notamment égayé le Petit Champlain. D’ailleurs, novembre et décembre 2013 auront été plus occupés que par les années passées. «Il s’agit de notre plus longue saison jusqu’ici», se réjouit Marie-Josée Pelletier.

Le groupe vocal a capella est né en janvier 2006. Les filles participent à des événements de tous les genres du concert à l’animation musicale. Leur répertoire est également varié. En 2010, l’album «Un Noël sympathique» a été lancé. En plus des chansons de Noël, la formation chante du gospel, du jazz, de la musique traditionnelle ainsi que des pièces québécoises. D’ici mars, les activités d’hiver reprendront avec le répertoire traditionnel et québécois.

Tous les membres ont une formation en chant, musique ou théâtre, trois éléments contribuant à la qualité vocale et au côté sympatique. Les membres ont des voix différentes et elles se complètent. «Chaque fille a sa place et sa personnalité. Chacune met son grain sel», précise Julie Déchène. Le groupe ajoute une touche d’humour à leurs chansons et des interactions avec le public ont lieu.

Un projet de second album est dans les cartons. Le contenu sera probablement exclusivement francophone et l’enregistrement devrait avoir lieu au début du printemps pour une mise en vente à l’automne.

En vidéo sur www.lactuel.com: vidéo

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.