Culture
15:14 14 juillet 2014 | mise à jour le: 14 juillet 2014 à 15:14 temps de lecture: 2 minutes

Maxime dans le rôle de Charlo sur grand écran

CINÉMA – Maxime Tremblay est fébrile. D’ici la fin de juillet, le premier film à vie auquel il a participé sortira en salle. Le jeune garçon de La Haute-Saint-Charles a passé près de cinq semaines au Nouveau-Brunswick l’été dernier pour le tournage. Après plusieurs mois d’attente, sa famille et ses amis pourront enfin le voir sur grand écran.

La gang des hors-la-loi est le 24e oeuvre cinématographique de la série des «Contes pour tous». «C’était super. Il y avait une belle chimie. L’équipe est formidable», déclare Maxime Tremblay interrogé sur son expérience. Le jeune de 13 ans était le seul garçon de la région de Québec sélectionné pour le tournage. Le comédien a adoré sa participation et il est difficile pour lui de cibler un moment fort plutôt qu’un autre.

Maxime Tremblay incarne le personnage de Charlemagne surnommé Charlo. Avec son acolyte de tous les jours «Pic pic», il improvise des rimes de rap. «Dans le meilleur des mondes, j’aimerais faire ce métier plus tard», confie l’apprenti acteur.

À l’approche de la sortie en salle du film, le stress monte. «Ceux qui vont aller le voir, ils vont me voir sur grand écran, ce n’est pas rien», fait-il valoir. Il compte fréquenter les cinémas régulièrement pendant la saison estivale afin de visionner à plusieurs reprises l’œuvre dans lequel il fait partie .

Le film en bref

La gang des hors-la-loi, c’est l’histoire d’un groupe d’enfants adeptes de baseball. Voyant leur terrain disparaître pour être remplacé par un dépotoir, les jeunes tenteront par tous les moyens de le conserver. Produit par Rock Demers et réalisé par Jean Beaudry. Sortie en salle le 25 juillet.

Pour voir la bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=oYnvaf-RZBI

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *