Soutenez

Christian Laveau: ses moments forts de la dernière année

SPECTACLES – Christian Laveau a lancé en 2011 son premier album solo intitulé Sondakwa, signifiant aigle en wendat. L’eau a coulé sous les ponts depuis. L’artiste originaire de Wendake roule sa bosse un peu partout à travers le monde. L’Actuel est entré en contact avec lui afin de faire un bref retour sur les derniers mois.

En 2013, Christian Laveau a reçu une reconnaissance nationale. Le Secrétaire d’État, Colonel Demers, en remplacement du gouverneur du Québec, lui a remis la médaille du Jubilé de Diamant de la Reine. «Cette distinction visait à souligner l’ensemble de ma carrière et mon rayonnement international», explique-t-il.

L’artiste wendat a chanté sur le plateau de l’émission américaine Tonigh Show de Jay Leno. Il a offert une performance liée au spectacle Totem du Cirque du Soleil sur lequel il occupe le rôle de chanteur principal.

Parmi les faits marquants des dernières années, il mentionne son tête-à-tête avec Whoopi Goldberg tout comme ses rencontres avec Céline Dion à Las Vegas. «J’espère chanter pour elle un jour», confie-t-il.

À Los Angeles, il conserve un souvenir bien précis de sa discussion avec le réalisateur, scénariste et producteur, James Cameron. «Il m’a dit : un jour jeune homme, on se reverra», raconte M. Laveau, ajoutant qu’il se croise les doigts en songeant aux suites du film Avatar.

Par ailleurs, l’artiste de la région confirme qu’un nouvel album est en route. Cependant, le spectacle Totem risque de l’occuper prochainement. «Je pars en tournée avec Totem du Cirque du Soleil en août pour 2 ans en Nouvelle-Zélande, Australie et Japon», conclut-il.

Lire aussi:Christian Laveau lance Sondakwa

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.