Culture
17:10 28 juillet 2014 | mise à jour le: 28 juillet 2014 à 17:10 temps de lecture: 3 minutes

Priscilla Presley salue la performance de Martin Fontaine

SPECTACLE. C’est une Priscilla Presley timide qui est apparue devant les médias, ce lundi, au Capitole de Québec. La veuve du King devait partager ses impressions sur Elvis Experience de Martin Fontaine, auquel elle avait assisté la veille. Il s’agissait de sa première présence à un spectacle mettant en vedette un artiste personnifiant son défunt mari.

À voir aussi: des extraits de la conférence de presse avec Martin Fontaine et Jean Pilote

«Je suis heureuse d’arriver ici», a-t-elle lancé en français avant de poursuivre dans sa langue maternelle: «I enjoyed the show very much. […] I was pleasantly surprised [NDLR: J’ai beaucoup aimé le spectacle. […] J’ai été agréablement surprise].» Réservant ses commentaires pour des entrevues individuelles, elle a rapidement cédé la parole à Martin Fontaine et Jean Pilote, propriétaire du Capitole, qui ont eu l’occasion de s’entretenir avec elle.

«J’ai découvert une dame hyper généreuse», a déclaré le personnificateur d’Elvis, qui ne tarissait pas de qualificatifs pour décrire sa rencontre avec Priscilla Presley. «J’ai vécu un moment magique, hier, vraiment. C’est fabuleux. Je suis encore sous le choc, je crois que j’ai laissé mes jambes sur la scène», a-t-il poursuivi en revenant sur sa grande nervosité à performer devant la célèbre veuve. Il faut dire que Martin Fontaine en rêvait depuis les premières fois où il a revêtu les habits du King.

Jean Pilote a d’ailleurs souligné que, chaque année depuis les débuts en 1996, l’invitation avait été lancée à Mme Presley. «Au début, elle disait que c’était parce qu’elle n’était pas prête émotionnellement», a-t-il mentionné. Il s’est dit très fier d’avoir pu finalement la compter comme spectatrice d’Elvis Experience, qui a pris la relève l’an dernier d’Elvis Story. Pour les deux hommes, sa visite est presque comme un couronnement, un signe de reconnaissance du travail accompli, un aboutissement.

Priscilla Presley est la deuxième personne de la garde rapprochée du défunt King à assister au spectacle de Martin Fontaine. Joe Esposito, ancien gérant de tournée, a déjà honoré l’invitation qui lui avait été lancée. Qui est le prochain sur la liste? «Lisa Marie, a répondu Jean Pilote après un moment d’hésitation. Je sais que c’est encore plus difficile, donc on va attendre un autre 15 ans», a-t-il conclu avec un optimisme prudent.

Vidéo à venir…

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *