Culture
20:49 3 septembre 2014 | mise à jour le: 3 septembre 2014 à 20:49 temps de lecture: 2 minutes

Une deuxième année à la salle Sylvain-Lelièvre

SPECTACLE. Pour une deuxième saison, le centre d’art La Chapelle diffusera des spectacles professionnels à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

«Les artistes de la relève évoluent et quand ils sont rendus à un niveau plus connu, on n’avait pas de plan B avec une salle plus volumineuse. Avec la Salle Sylvain-Lelièvre, ça permet de garder ces artistes», raconte le directeur général, Jacques Angers. Ainsi, Marie-Élaine Thibert s’amènera le 4 octobre avec son spectacle Cent milles chansons et le 29 novembre, ce sera au tour du duo formé de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

Quant à Vanier, les résidents préférant la salle plus intimiste de leur quartier ne seront pas en reste. Plusieurs vedettes de l’émission La Voix ont été invitées à Vanier comme Philippe Berghella, Bryan Tyler et Rémi Chassé. Valérie Carpentier foulera les planches de La Chapelle le 17 octobre dans le cadre de sa première tournée L’été des orages. France D’Amour, Luce Dufault, Laurence Jalbert et Paul Daraîche seront aussi du nombre.

Artistes locaux

Jean Ravel de Duberger, Mélissa Bédard de Saint-Émile et Étienne Drapeau de La Cité-Limoilou seront de passage cet automne. L’humoriste P-A Méthot de Charlesbourg montera sur scène en compagnie du magicien de Beauport, Nicolas Gignac.

Des gens d’ici sur scène

24 octobre: Jean Ravel

31 octobre: P-A Méthot et Nicolas Gignac

7 novembre: Myke Deway

14 novembre: Étienne Drapeau

5 décembre: Mélissa Bédard

2 et 3 décembre: Troupe Paramonde

Philippe Berghella a fait une prestation unique en interprétant une pièce inédite lors du lancement de la programmation automne: vidéo

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *