Culture
18:31 23 mai 2013 | mise à jour le: 23 mai 2013 à 18:31 temps de lecture: 3 minutes

Le karaoké fait son entrée à la Maison O’Neill

La nouvelle programmation de la Maison O’Neill a été présentée récemment. Encore cette année, l’offre musicale est variée du rock au blues en passant par le folk et country. Aux spectacles proposés du 15 juin jusqu’à la fin décembre s’ajoutent les expositions d’art, la Journée de la culture, la Grande fête de l’Halloween, les Souvenirs des Noëls d’autrefois et le Symposium de sculpture sur bois de Québec. En nouveauté cette année, l’organisation tient une soirée Karaoké.

C’est donc dire que le micro sera offert à la population désirant interpréter leur chanson préférée devant le public. Cette activité le 25 juin de 19h à 21h constitue un vent de nouveau à la Maison O’Neill. La Fête de Ville sera également soulignée le 3 juillet. Un pique-nique, le magicien Le Grand Gervais et La famille Painchaud se succéderont entre 17h et 21h.

Les Studebakers (16 juin), Sarah Toussaint-Léveillée (18 juin), Manon Lefrançois (9 juillet), Alanöm Blues Band (14 juillet), i.No (21 juillet) et Dark Whisky Band (23 juillet) feront notamment un arrêt sur la scène du site durant les mois de juin et juillet. En août, Génération Crooners (4 août), Quartette Strauss (6 août) et l’homme-orchestre Louis Dionne (13 août)  sont aussi au programme.

Une conférence de Luce Pelletier sur le métier de costumière est à l’horaire le 29 septembre dans le cadre de la Journée de la culture. La Grande fête de l’Halloween (27 octobre) est de retour pour une troisième année et Souvenirs des Noëls d’autrefois (décembre) pour une deuxième année.

Symposium de sculpture sur bois de Québec

Le Symposium de sculpture sur bois de Québec prévu les 15 et 16 juin ouvrira du même coup la saison. Pour une septième année, les professionnels se réuniront durant le week-end pour des démonstrations. Une trentaine de sculpteurs d’un peu partout au Québec participeront à la compétition. Le Club de Québec exposera notamment des pièces du 8 au 28 juin.

Expositions 2013

Jusqu’au 7 juin, l’artiste Diane Turmel propose son exposition «Le cœur est un oiseau». Au courant de l’année, Suzanne Belleau, Micheline Blouin, Ève Bouchard, Marie-Ève Raymond, Nicole Pépin-Lisée, Bernard Michaud ainsi que le duo France Denis et Pierre-Paul Langlois se succéderont dans la salle d’exposition d’œuvres d’art de la Maison O’Neill.

Fréquentation de la Maison O’Neill

La Maison O’Neill dans Duberger-Les Saules continue à accueillir les visiteurs en grand nombre. Pour l’année 2012, l’organisation a dénombré 16468 personnes ayant fait un arrêt à la résidence patrimoniale. Seulement depuis janvier dernier, plus de 2000 visiteurs ont fréquenté le lieu. Quant aux spectacles, la programmation 2012 a attiré plus de 16 000 adeptes sur le site lors des soirées principalement tenues l’été et l’automne.   [Lire aussi Le site de la Maison O’Neill de plus en plus fréquenté ]

Des vidéos sont en ligne: Extrait 1 de Claude Auger et Extrait 2 de i.No

 

 L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *