Culture
19:52 22 février 2013 | mise à jour le: 22 février 2013 à 19:52 temps de lecture: 2 minutes

Investissement dans la production cinématographique

Le gouvernement du Québec en partenariat avec la Ville de Québec ont fait l’annonce d’un investissement de 600 000$ pour le renouvellement de la Mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles.

La députée péquiste de la circonscription de Taschereau et ministre responsable de la Capitale, Agnès Maltais, et la conseillère municipale responsable des dossiers de la culture et du patrimoine à la Ville de Québec, Julie Lemieux, sont très fières de ce soutien financier pour les créateurs d’ici.

Avec cette reconduction, la Mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles va pouvoir poursuivre son mandat. Celui-ci vise d’une part à favoriser l’augmentation du nombre de productions à Québec et d’autre part à permettre aux entreprises régionales de développer, de mettre en marché des projets et d’accroître leur expertise.

Cette annonce a été suivie par le dévoilement des six projets de la deuxième vague de projets pour 2012.

Les projets retenus sont : MÖ films pour le projet Eddy & Zac (15 331$), Parallaxes pour le projet La bataille de Farador (14 086$), Les Productions Thalie pour le projet L’Arche (28 451$), Les Productions 10e Ave pour le projet Mission Katmandou (29 263$), Les Productions Vues d’en haut pour le projet La guerre, Yes Sir! (23 633$) et Les Productions RPM pour le projet Napoléon en appart (24 233$).

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *