Culture
19:49 8 février 2013 | mise à jour le: 8 février 2013 à 19:49 temps de lecture: 2 minutes

Artistes locaux en lice: L’heure est au vote

Le Concours d’œuvres d’art de la Ville de Québec arrive à une nouvelle étape. C’est maintenant à la population de choisir l’œuvre d’un artiste non professionnel destinée à remporter le Prix du public. Dans les arrondissements des Rivières et de la Haute-Saint-Charles, six candidats sont en lice.
[Voir la galerie photos pour visualiser toutes les oeuvres]

Ils ont été sélectionnés par un jury composé des présidents d’honneur, le duo Cooke-Sasseville, et de deux enseignantes en loisir culturel, Josée Leblanc et Lucie Garant. À travers la Ville de Québec, 18 œuvres ont été choisies en vue du Prix du public. Une somme de 300$ sera remise au gagnant ayant obtenu le vote populaire.

Dans la Haute-Saint-Charles, Celyne Brassard a reçu l’appui des juges avec sa toile d’acrylique intitulée Écureuil gris. L’œuvre d’acrylique L’irréel de Gaétane Lepire s’est également démarquée. Quant à Nicole Fraser, le Lac Fontaine, une peinture sur soie, s’est illustrée.

Dans l’arrondissement des Rivières, le duo, formé de Marie-Josée Dussault et Nathalie Guérin, a proposé Dans le tourbillon des pensées, une œuvre nommée finaliste. Réjean Brouillette a soumis Diligence et 4 chevaux. La sculpture sur bois a été créée en 2011. Enfin, Renald Rémillard est le troisième candidat dans l’arrondissement des Rivières. L’huile sur toile s’intitule La rue.

La population peut voter sur Internet jusqu’au 24 février à 23h59. Les lauréats du concours seront dévoilés le 7 mars à la Chapelle du Musée de l’Amérique française. (I.C.)

Pour voter vous pouvez vous rendre: Ville de Québec

 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’autre article écrit sur ce sujet: Concours d’œuvres d’art de la Ville de Québec

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *