Culture
12:48 22 août 2013 | mise à jour le: 22 août 2013 à 12:48 temps de lecture: 3 minutes

Un premier album rock celtique pour Irish Moutarde

Après quatre ans de musique et une cinquantaine de spectacles un peu partout en province, le groupe rock celtique de Québec, Irish Moutarde, lancera son premier album, le vendredi 20 septembre prochain, au Pub Nelligan’s dans le Vieux-Québec.

«Intitulé «Raise ‘Em All», ce premier cd comprend 10 compositions originales et deux adaptations de pièces traditionnelles irlandaises et écossaises. Des guitares, de la cornemuse et du whisky; le rock celtique comme il se doit d’être», souligne le porte-parole du groupe, le Beauportois Dominic Haerinck, qui joue du banjo, de la guitare acoustique, de la flûte, du cistre et de la harpe, en plus d’ajouter sa voix sur plusieurs pièces.

 

Mathieu Audet de Beauport à la guitare rythmique, Christian Haerinck de Charlesbourg à la cornemuse et guimbarde, Andrée-Anne McHalley, de La Cité-Limoilou, à la voix, au piano et à l’accordéon, Frédéric Vandal de l’arrondissement des Rivières à la basse, Jérôme Bélanger de Charlesbourg, à la guitare principale, et Sébastien Malenfant de L’Ancienne Lorette, à la batterie et à la voix, complètent la formation musicale.

Le cd sera en vente au coût de 10 $, le mardi 17 septembre, sur les gros distributeurs comme bandcamp.com, ainsi que sur le site internet du groupe irishmoutarde.com.

Un album à faire lever le coude !

Selon les membres du groupe, cet album à faire lever le coude est un party de 12 chansons où se mélangent parfaitement le rock, le punk, la musique celtique, voire le métal ! «Ces styles musicaux sont omniprésents sur le disque et le mix offre autant des chansons pesantes et rapides que des chansons plus grivoises et légères, dans la lignée des chansons à boire irlandaises. Or, cela ne signifie pas que les gars du band et la fille ne sont jamais calmes», affirme Dominic Haerinck.

«L’album comporte aussi quelques moments plus introspectifs et tranquilles, mais pas trop! C’est avec des voix dynamiques, des mélodies celtiques abondantes et plusieurs instruments connus et moins connus que ce premier opus énergique honore la promesse d’Irish Moutarde que peu importe le jour où vous écouterez l’album, ce sera toujours la St-Patrick!», note pour sa part le guitariste Jérôme Bélanger, en entrevue au Pub Nelligan’s.

Le prochain spectacle du groupe aura lieu, le vendredi 23 août à 23 h, sur la scène Bistro d’Expo Québec, où il se produira après Dropkick Murphys, le plus gros band de punk celtique au monde. Irish Moutarde sera alors accompagné des joueurs de cornemuse du 78th Fraser Highlanders de Québec, ainsi que de danseuses irlandaises de l’école de danse le Violon Vert.

Pour plus d’information,  www.irishmoutarde.com

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *