Culture
22:18 21 août 2013 | mise à jour le: 21 août 2013 à 22:18 temps de lecture: 2 minutes

Soirée de rêve au Capitole de Québec

L’an dernier, Alexandre Masson et trois partenaires de son quartier ont mis sur pied une soirée musicale à La Scène Lebourgneuf au profit d’Opération Enfant Soleil. Un montant de 3000$ a été remis à l’organisme. L’organisation d’un tel événement n’a pas freiné les ardeurs du jeune homme âgé de 24 ans. Le Neufchâtelois récidive, mais cette fois-ci au théâtre Le Capitole de Québec.

En compagnie de la Charlesborugeosise, Annie Mathieu, Alexandre Masson a mis sur pied un événement rassemblant plus de 50 artistes. Le duo a fondé les productions I-maginez, une association à but non lucratif. Les profits du spectacle Imagine le 21 septembre seront remis à Opération Enfant Soleil. En plus de la partie musicale, un encan silencieux est prévu. L’organisation souhaite recueillir 10 000$.

«Le plus gros défi est et restera de faire connaître le spectacle. Le Capitole en est aussi un. C’est un monument. On n’a pas de marge d’erreur», explique le résident de l’arrondissement des Rivières. Les participants proviennent des quatre coins de la province. Pour cette raison, les répétitions auront principalement lieu la veille de l’événement. La soirée aura pour thème la chanson Imagine de John Lennon. «En 2012, c’était très émotif. Cette année, le théâtre est immense. On voulait créer un divertissement. Les enfants malades ont le rêve de guérir, on va faire rêver», poursuit M. Masson.

Le président d’honneur est Michel Bell. Il offrira une toile illustrant le thème de la célèbre chanson Imagine. L’œuvre sera mise aux enchères lors de l’événement. Parmi les artistes inscrits à la programmation, les jumelles de La Voix, Stéphanie et Sabrina Barabé; Sarah May Vézeau, Alexe Gaudreault, le Chœur Gospel Célébration de Québec, Sarah-Émilie Chabot, Jean Sébastien Lavoie, Geneviève Simard, Emmanuelle Robitaille, Vanessa Duchel, Tanya Brideau, Mélissa Dubé, Yv Gaudry, Geneviève Young et l’Académie de percussion Kabir Kouba seront du nombre. Des numéros solos, des duos et des performances de groupes sont prévus.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur http://www.spectacleimagine.com et Quatre Neufchâtelois se mobilisent pour les enfants malades 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

01:43 10 novembre 2018 | mise à jour le: 10 novembre 2018 à 01:43 temps de lecture: 1 minutes
Soirée prospère

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *