Culture
18:21 25 octobre 2013 | mise à jour le: 25 octobre 2013 à 18:21 temps de lecture: 3 minutes

Stéphanie Glode-Jobin, la Voix de Garneau

Stéphanie Glode-Jobin sort victorieuse des «chants de bataille». Elle est devenue la toute première Voix de Garneau en remportant ce nouveau concours de talents organisé par le Cégep Garneau pour permettre aux étudiants de présenter leurs aptitudes en chant.

Le concours de La Voix de Garneau en était à sa première édition. Au terme d’un long processus de sélection et avec l’aide de trois coachs, plusieurs étudiants amateurs de chant ont performé devant collègues et amis afin d’obtenir une place dans la compétition. Ils ont également traversé plusieurs étapes avant d’enfin savoir s’il était l’un des trois finalistes. Stéphanie a ainsi devancé Audrey Nadeau-Pelletier et Carina Dospinescu en emportant la faveur du public et en cumulant le plus grand nombre de votes lors de la grande finale qui s’est tenue récemment à l’auditorium du Cégep Garneau.

«C’était stressant avant le spectacle, j’avais hâte de chanter pour évacuer tout ça», explique la jeune femme qui avait choisi de chanter une version française de la pièce 14G qui relate les mécontentements d’une jeune femme dérangée par ses voisins bruyants. «J’ai choisi de chanter en français parce que ce n’est pas tout le monde qui comprend l’anglais. C’est une chanson de comédie musicale alors j’y ai mis des expressions faciales pour faire rire les gens. La foule a embarqué», assure la jeune artiste résidente de Val-Bélair.

Pour la jeune femme passionnée de musique, cette victoire représente l’espoir de pouvoir un jour vivre de son art. Elle reste toutefois bien terre à terre. «J’ai commencé mes études en musique, mais j’ai finalement changé pour soins infirmiers. J’adore les comédies musicales, je suis vraiment à mon meilleur quand il y a une histoire à interpréter. Si je perce un jour ça sera merveilleux, mais j’ai choisi un autre métier, pour être sûre d’avoir un emploi», explique la jeune femme.

Sa victoire au concours La Voix de Garneau lui permettra de faire le numéro d’ouverture de Cégep en spectacle qui se tiendra le 7 décembre prochain. On pourrait également la découvrir à la télé si elle a la chance de voir sa candidature retenue pour l’émission La Voix.

Quant au concours de chant du Cégep Garneau, il sera de retour l’an prochain, succès oblige. «On avançait les yeux fermés. On ne savait pas si ce serait un succès ou un flop. Finalement on a vécu une expérience merveilleuse. On est très, très contents du succès, c’est sûr qu’il y aura une deuxième édition», assure Geneviève Poudrier de l’équipe socioculturelle du Cégep.

Groupe Québec Hebdo

Stéphanie Glode-Jobin et son coach Matthew (Photo gracieuseté Imagofoto)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *