Culture
14:53 16 octobre 2013 | mise à jour le: 16 octobre 2013 à 14:53 temps de lecture: 2 minutes

Mélissa Bédard en solo

Après plusieurs mois de travail, Mélissa Bédard présente maintenant les fruits de son labeur. Son premier album éponyme est lancé. Comprenant 12 pièces, l’artiste de Saint-Émile et ex-académicienne fait le grand saut, seule sans sa première famille artistique composée des 13 autres académiciens 2012.

Il s’agit d’une seconde expérience de lancement d’album pour Mélissa Bédard. Cependant, la sortie du disque de Star Académie 2012 s’est vécue en groupe. «Tout le poids est sur mes épaules comparativement à Star Académie», fait-elle valoir.

«Je suis fébrile. J’ai hâte que tout le monde écoute. J’ai pris le soin de choisir des chansons qui me ressemblent», confie-t-elle. Au son gospel, l’opus renferme des reprises de «Tu trouveras la paix» symbolisant l’espoir pour l’interprète. «Hallelujah» et «Jour de paix» sont aussi compris dans l’album. Une composition écrite par Romano Mussumarra a été intégrée «Que Dieu me pardonne».

L’Émiloise chante en duo dans trois chansons. Kim Richardson et Étienne Cousineau de La Voix participent au projet musical de l’ex-académicienne. Quant à King Melrose, il interprète «Le jour ou la pluie viendra» en compagnie de la résidente de la Haute-Saint-Charles, en plus d’être claviériste sur «Que Dieu me pardonne». «Le jour ou la pluie viendra, c’est une chanson qui se vit à deux», précise l’artiste de Québec ajoutant qu’une belle chimie régnait entre les deux chanteurs.

L’enregistrement du premier album de Mélissa Bédard a été fait cet été avec la compagnie Tandem en collaboration avec Productions J. L’opération s’est déroulée sous la direction artistique de Stéphane Laporte et la réalisation de Toby Gendron.

Jeudi 17 octobre, Mélissa Bédard montera sur la scène montréalaise. Par la suite, une tournée à travers le Québec sera enclenchée. Les dates seront annoncées ultérieurement sur son site Internet (http://www.melissabedard.ca/ ).

Pour en savoir un peu plus sur l’album, vous pouvez lire le premier article écrit à ce sujet Un album sous peu pour Mélissa Bédard

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *