Culture
18:26 7 octobre 2013 | mise à jour le: 7 octobre 2013 à 18:26 temps de lecture: 2 minutes

Karim Ouellet à Lebourgneuf au profit des loisirs

Loisirs Lebourgneuf présente un spectacle de l’artiste de Québec, Karim Ouellet, en octobre. Les recettes de l’événement seront utilisées pour financer l’achat de matériel sportif à la suite des travaux d’agrandissement du Centre communautaire Lebourgneuf.

Ce n’est pas la première fois qu’un spectacle est présenté dans la salle multimédia. L’organisme a aussi tenu le concours Revel’artiste au cours des dernières années. Cette formule a été abandonnée en raison de la lourdeur de l’événement. «Revel ‘artiste a été tenu pendant cinq ans. C’était pour aller chercher la relève au Québec et dans la région», explique la directrice générale, Patricia Cruz. Maxime Lanndry et Véronique Claveau ont brillé lors des finales.

«Karim Ouellet est connu. Ça devrait être plein. On aimerait exploiter davantage la salle», fait valoir la coordonnatrice des projets spéciaux et événements, Rosie Goulet-Vaugeois. Le choix de l’artiste n’est pas anodin. L’organisme veut appuyer la jeune relève. Loisirs Lebourgneuf espère que la réponse du public sera favorable et ainsi un bon indicateur quant à la direction que prendra le volet culturel. L’organisation souhaite proposer un spectacle chaque année. «On va voir la réponse des citoyens du quartier. Si ça fonctionne, on va considérer un autre spectacle peut-être à la fête nationale», ajoute Patricia Cruz.

Le spectacle de Karim Ouellet aura lieu le 25 octobre à 19h30 au Centre communautaire Lebourgneuf. L’événement a reçu un financement dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville de Québec et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Une vidéo est en ligne: Patricia Cruz

Vous pouvez aussi visiter le site Internet de Loisirs Lebourgneuf: http://loisirslebourgneuf.net/

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *