Culture
20:33 21 juin 2013 | mise à jour le: 21 juin 2013 à 20:33 temps de lecture: 3 minutes

Le Vieux-Wendake vibrera au rythme du Pow Wow International

La culture des Premières Nations sera à l’honneur, du 28 au 30 juin, dans le Vieux-Wendake et le secteur du boulevard Bastien, dans le cadre de l’édition 2013 du Pow Wow international.

Poursuivant la tradition, le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Konrad Sioui, a profité de la Journée nationale des Autochtones, en ce jour du 21 juin, pour procéder au lancement de la programmation en présence de plusieurs personnalités politiques de la région.

«La Nation huronne-wendat est fière de vous inviter sur son territoire, le Nionwentsïo, pour fêter nos cultures, danser, manger, chanter. Le partage et l’harmonie font partie de nos valeurs et le Pow Wow demeure un rendez-vous qui célèbre ces valeurs fondamentales», a souligné M. Sioui.

Événement ouvert au grand public, le Pow Wow proposera cette année des compétitions de danses et de tambours, des spectacles en soirée et des activités familiales pour plaire aux petits et aux grands.

«D’année en année, nous innovons et nous saisissons l’occasion pour que les visiteurs puissent goûter à la culture huronne-wendat et aux autres cultures autochtones, dans un cadre festif et amical. La Nation huronne-wendat est accueillante et l’hospitalité est reconnue mondialement. C’est l’occasion de prendre le temps de se plonger dans l’ambiance culturelle effervescente de Wendake qui, rappelons-le, est un village reconnu comme étant l’un des plus beaux du Québec», a mentionné Colombe Bourque, directrice générale de l’industrie touristique de Wendake.

Plusieurs artistes en spectacle

Des spectacles de plusieurs artistes seront présentés dans le cadre enchanteur de l’amphithéâtre extérieur de la Nation huronne-wendat. Des prestations de Gilles Sioui, René Weizineau, Andrée Watters, Gino Hervieux, Throw’em a Stone, Martin Deschamps, Laura Niquay, The Feathers et du Pascale Picard Band sont au programme sur la scène Loto-Québec. Les visiteurs auront également l’occasion de visiter la trentaine d’artisans/exposants autochtones et les enfants pourront s’amuser à Place de la Nation grâce à l’espace jeunesse et ses jeux gonflables. Fait à noter, le départ de la course internationale en canot Expair.ca aura lieu, le samedi 29 juin à 10 h, de la rue Georges-Cloutier.

L’admission journalière au Pow Wow est de 8 $, alors que le laissez-passer pour deux jours coûte 10 $. L’entrée au cercle de danse est gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. L’accès aux spectacles est de 10 $.

Pour plus d’information, visitez www.tourismewendake.com ou communiquez avec Tourisme Wendake au 418 847-1835 L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *