Culture
21:26 6 juin 2013 | mise à jour le: 6 juin 2013 à 21:26 temps de lecture: 3 minutes

Richard Vidal, l’étoile des aînés Chartwell

Le chanteur compositeur interprète Richard Vidal de Charlesbourg a été proclamé, récemment, grand gagnant régional de la 4e édition de la compétition de talent musical, «l’Étoile des aînés 2013», organisée par les résidences pour retraités Chartwell.

Son interprétation de la chanson «Si j’étais riche» a conquis le jury composé de Valérie Gamache, journaliste, d’Hélène Barbeau, directrice adjointe aux communications de l’Orchestre Symphonique de Québec, et de Serge Laprade, chanteur, animateur et juge officiel de tournée du concours. «Vous avez rapidement su gagner votre public. Nous avons été impressionnés par la justesse des notes et le rythme impeccable de votre prestation! J’espère que vous partirez en tournée et aurez la chance de donner des spectacles partout au Québec», s’est exclamé Serge Laprade à la fin de la prestation.

Pas moins de 13 concurrents provenant de la grande région de Québec ont pris part à ce volet présenté à la résidence pour retraités le Domaine du Château de Bordeaux, à Sillery.

Réaliser son rêve sur scène

«Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de constater le talent des aînés d’ici en étant juge à la finale provinciale et je peux vous dire qu’année après année, je suis ébahi par le calibre des performances, mais aussi par le courage, dont ces gens font preuve pour venir sur scène réaliser leur rêve. Certains ont dû faire des choix au cours de leur vie pour s’occuper de leur famille ou pour travailler, c’est une chance inouïe d’accomplir ce dont ils rêvent depuis longtemps», a mentionné Serge Laprade.

Lauréat de la région de Québec, Richard Vidal est bien connu comme directeur de chorale. Enseignant, directeur d’école et conseiller pédagogique à la retraite de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, il avait composé une chanson spécialement pour Mgr Gérald Cyprien Lacroix, lors de son entrée officielle en fonction comme nouvel archevêque de Québec devant 5 000 fidèles au Pavillon de la jeunesse de Québec.

Ce premier prix lui permettra de participer, avec les huit autres gagnants des compétitions régionales, à la finale québécoise dotée d’une bourse de 5 000 $ qui se tiendra le 16 octobre, à Montréal. La première et la deuxième position du concours iront ensuite représenter le Québec à la finale canadienne «Senior Star», à Niagara Falls, en novembre.

Un concours très populaire

Depuis la première édition en 2009, plus de 1 000 aînés ont participé aux compétitions à travers le Québec. «L’Étoile des aînés de Chartwell a grandi pour devenir la plus importante célébration du talent des aînés à travers le Canada. Nous sommes fiers de soutenir, année après année, ces talents incroyables et continuellement éblouis par le calibre des performances», a déclaré Brent Binions, président et chef de la direction des résidences pour retraités Chartwell.

On retrouve six établissements de cette bannière à Québec; Les Appartements du Château de Bordeaux et Le Domaine du Château de Bordeaux à Sillery, Faubourg Giffard, à Beauport, Manoir et Cours de l’Atrium à Charlesbourg, la Résidence Ste-Geneviève à Neufchâtel et le Manoir Archer à Sainte-Foy.

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jeannette Ouimet

    Je cherche l’adresse de Richard Vidal pour lui envoyer un message au sujet d’une autre chanson qu’il a composé.