Culture
16:15 23 juillet 2013 | mise à jour le: 23 juillet 2013 à 16:15

Allison Fortier a des projets plein la tête

Quelques jours après son spectacle au parc Jean-Roger Durand, Allison Fortier, chanteuse country rock de Saint-Émile, est très fière d’avoir performé devant 800 personnes. Pas question de s’asseoir sur ses lauriers, la jeune femme de 18 ans ne chômera pas dans les prochains mois.

Plusieurs projets sont déjà inscrits à l’agenda d’Allison. À l’automne 2014, elle compte lancer un premier mini-album où elle proposera de quatre à six compositions. «Je suis toujours impliqué dans mes compositions», mentionne la chanteuse qui sera entourée de ses musiciens et de ses gérants lors de l’enregistrement. Allison Fortier se prépare aussi à faire les auditions de l’émission La Voix, à l’automne prochain.

Pour l’instant, la chanteuse consacre son énergie sur le spectacle qu’elle donnera au Centre d’art La Chapelle, samedi le 12 octobre prochain. Elle montera sur scène avec ses musiciens une seconde fois afin d’y interpréter plusieurs grands succès du country rock. «J’espère vraiment remplir la salle une deuxième fois», lance-t-elle. Équipée de sa guitare, de sa mandoline et de son harmonica, elle proposera également quelques compositions originales au public. L’horaire de la chanteuse et finissante de la Polyvalente Roger Comtois sera très chargé. En effet, à la prochaine rentrée scolaire, elle entreprendra ses études au Collège Notre-Dame-de-Foy où elle y étudiera la musique, avec une spécialisation en guitare électrique.

Un bon bagage d’expérience

Allison Fortier, qui a grandi dans une famille très musicale, chante depuis qu’elle a 12 ans. «Mes parents aiment beaucoup la musique. Ils en jouent et ils m’encouragent beaucoup à en faire», explique-t-elle. Depuis trois ans, elle a un groupe qui l’accompagne sur scène, le Allison Hot Country Band. Lors de ses spectacles, elle interprète plusieurs grands classiques du country rock, passant de Carrie Underwood à Johnny Cash.

Le country rock, c’est le genre de musique qui plait le plus à la jeune chanteuse. «C’est en écoutant plusieurs types de chansons et en chantant ces chansons que j’ai découvert que c’était vraiment mon style, ma personnalité. C’est pour ça que j’ai décidé de faire [du country-rock], même si ce n’est pas facile», explique Allison Fortier. Ce n’est pas facile, car la chanteuse croit que le country rock doit encore se prouver au Québec. Elle croit que les gens doivent écouter davantage de chansons de ce genre pour se l’approprier.

Malgré son jeune âge, Allison a plusieurs concours et spectacles à son actif. Elle a notamment participé à des concours à Dégelis, Trois-Pistoles, Saint-Ambroise et Roberval. Dans la région de Québec, elle a fait partie du Festival Rotary de la côte levée de Québec, au début de l’été et elle a gagné la deuxième position en tant que chanteuse au concours Bête de scène d’Expo Québec, en 2011.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *