Culture
14:24 30 juillet 2013 | mise à jour le: 30 juillet 2013 à 14:24 temps de lecture: 4 minutes

Un album sous peu pour Mélissa Bédard

Mélissa Bédard a vécu des émotions fortes au cours des 12 derniers mois. Le moment le plus marquant demeure du même coup le plus récent, soit la première partie du spectacle de Céline Dion en compagnie d’ex-académiciens. La carrière de l’Émiloise est littéralement sur une lancée avec un album sous peu.

Céline sur les plaines

«C’est un beau cadeau que l’équipe m’a fait», confie Mélissa Bédard concernant sa participation à la première partie du spectacle de Céline Dion le 27 juillet dernier. Elle est montée sur l’immense scène à l’invitation de Jean-Marc Couture afin d’interpréter Hymne à Québec de Loco Locass. Elle a aussi entonné Toi + Moi en compagnie des autres invités dont sa bonne amie et ex-académicienne Andrée-Anne Leclerc. La foule de plus de 42 000 personnes était également imposante et sans oublier la présence de la grande vedette de la chanson et de son conjoint et gérant à l’arrière scène.

«Je n’ai pas eu la chance de lui parler. Céline m’a dit un bel au revoir par contre», mentionne la chanteuse de la Haute-Saint-Charles s’étant fait connaître lors de Star Académie 2012. Elle a pu cependant parler avec René Angélil.

Album

Mélissa Bédard vient tout juste de terminer l’enregistrement de son premier album avec la compagnie Tandem en collaboration avec Productions J. Cette étape cruciale a pris fin à la mi-juillet sous la direction artistique de Stéphane Laporte et la réalisation de Toby Gendron. Le nom n’a pas été déterminé jusqu’ici. Une douzaine de reprises figureront sur son opus ainsi qu’une composition. La chanson originale a été écrite par Romano Mussumarra et s’intitule «Que Dieu me pardonne». «Je cherchais une chanson qui pouvait regrouper toutes les pièces de mon album. […] J’aimerais que cette chanson soit le titre de mon album. Ça parle de garder la foi malgré tous les obstacles qui nous entourent», explique Mme Bédard.

La chanson «Tu trouveras la paix» de René Claude a été choisie par l’Émilloise en raison du message significatif d’espoir qu’elle véhicule. La pièce Mamy Blue sera également du nombre. Quant au lancement, la jeune femme espère présenter les fruits de son travail autant à Montréal que chez elle à Québec. D’ici là, elle aura du boulot sur la planche puisqu’elle devra déterminer le thème de son lancement, les musiciens et préparer la mise en scène de ce grand jour.

Une année chargée et plusieurs projets en tête

La chanteuse projette de participer à une tournée afin de faire connaître son premier disque à travers la province au courant de l’hiver ou de l’été prochain. Par ailleurs, la résidente de la Haute-Saint-Charles se dit ouverte à toutes sortes de projets. «J’aimerais faire de la télévision, des films, etc..», annonce-t-elle.

Mélissa Bédard assure qu’elle a réussi rapidement à concilier ses vies familiale et professionnelle. Sa fille de trois ans Laylia la suit lorsqu’elle doit se rendre à Montréal. «À la garderie, ils sont flexibles. Les éducatrices sont géniales et l’équipe Tandem me permet de l’amener avec moi», complète l’Émiloise. Après son passage à Star Académie, son univers a passablement changé. «Les gens autour sont demeurés authentiques, se réjouit l’ex-académicienne. C’est ma nouvelle vie, un autre souffle.»

Lire aussi Entretien avec l’Émiloise Mélissa Bédard

Vidéo: Mélissa a répondu à quatre questions.

Pour visionner l’entrevue, cliquez sur ces liens: Vidéo 1, Vidéo 2, Vidéo 3,et  Vidéo 4.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *