Culture
21:54 25 novembre 2013 | mise à jour le: 25 novembre 2013 à 21:54 temps de lecture: 2 minutes

De l’opéra à Neufchâtel

Quattr’Opéra est une production rassemblant trois chanteurs et un pianiste. Du nombre, le baryton est natif de Neufchâtel, Jonathan Bédard. Il sera en spectacle chez lui. Le quatuor visite la Maison Mauger avec son concert Mascarade le 7 décembre.

Jonathan Bédard sera accompagné de la soprano Frédérique Drolet, la mezzo-soprano Caroline Gélinas et du pianiste Justin Maheu. Le groupe a pour mission de démocratiser l’art lyrique. Pour ce faire, ils présentent des spectacles mettant en vedette des œuvres célèbres. Mélangeant théâtre et musique, le concert prend des airs comiques parfois.

Avec Mascarade, les quatre artistes de Quattr’Opéra offrent des airs en solo, duo et trio. Une grande partie du répertoire est constituée de pièces françaises facilitant la compréhension. Deux entractes sont prévus. L’ambiance de la soirée aura un style cabaret. Les artistes alterneront entrent la scène et la salle.

Jonathan Bédard en bref

-Jonathan Bédard a découvert le chant classique à l’Université Laval.

-Il tiendra le rôle de Don Juan dans Don Giovanni de Mozart avec le Théâtre d’Art Lyrique de Laval en février 2014.

-Il a fait partie de la Brigade Lyrique dans le cadre du Festival Opéra de Québec 2011.

Le quatuor visite la Maison Mauger avec le concert Mascarade le 7 décembre. Pour infos: Quattropera.wordpress.com ou quattropera@gmail.com

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *