Culture
19:38 6 novembre 2013 | mise à jour le: 6 novembre 2013 à 19:38 temps de lecture: 2 minutes

Gaston Picard: ambassadeur de la musique

L’un des membres de l’Harmonie de Loretteville a été honoré récemment. Il s’agit de Gaston Picard. Le Beauportois, à l’aube de ses 97 ans, est le doyen du groupe de passionnés. Une médaille de l’Assemblée nationale lui a été remise de la part du député de Chauveau, Gérard Deltell, pour souligner son apport à la musique, en plus d’une plaque honorifique décernée par son orchestre.

L’aventure a commencé en 1929 pour M. Picard. Depuis maintenant 84 ans, l’homme s’implique dans différents milieux musicaux de la région de Québec. Il a toujours fait partie d’ensembles musicaux notamment l’Orchestre Symphonique de Québec (OSQ) à ses débuts. Il a également dirigé l’Harmonie de Beauport pendant une trentaine d’années.

«M. Picard représente un modèle de rigueur et de discipline, en plus de servir d’inspiration pour tous les musiciens», a déclaré Gérard Deltell. Il a su transmettre sa passion autant aux mélomanes par l’enseignement qu’au sein de sa propre famille. Plusieurs des huit enfants sont impliqués. Depuis plus de 12 ans, le musicien s’est joint à l’Harmonie de Loretteville. D’ailleurs, son fils Jean est le directeur de l’orchestre, André est trompettiste et Jacques est tubiste et contrebassiste. (I.C.)

Pour en savoir plus sur l’Harmonie de Loretteville: 120 ans d’existence pour l’Harmonie de Loretteville 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *