Culture
15:32 25 septembre 2013 | mise à jour le: 25 septembre 2013 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

Francis Audet présente son lac Saint-Charles

L’Actuel vous appris en novembre 2012 que Francis Audet préparait un livre de photos sur le lac Saint-Charles. Un an après l’entrevue accordée par le photographe de la Haute-Saint-Charles, son travail est terminé et il s’apprête à le dévoiler au grand public. Le recueil intitulé Le lac Saint-Charles perle du Québec sera lancé le 26 octobre au Centre écologique Léopold-E.-Beaulieu.

Publié aux Éditions GID dans la collection Le Québec tous azimuts, le livre d’une centaine de pages comprend principalement des photographies de Francis Audet. Le secteur de Lac-Saint-Charles a été capté par la caméra du résident du quartier au cours des quatre saisons et à toutes heures de la journée.

Aux photos s’ajoutent des témoignages de riverains sur l’impact du plan d’eau sur leur vie. Des textes à saveur historique ont aussi été inclus afin de souligner le rôle du lac dans le développement de la région. Francis Audet partage ses trucs liés à la photographie aux lecteurs de L’Actuel depuis décembre 2012. (I.C.)

Le lancement aura lieu le 26 octobre au Centre écologique Léopold-E.-Beaulieu, situé au 433, rue Delage, de 13h30 à 16h00.Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article Dans la lentille de Francis Audet

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *