Culture
17:29 23 septembre 2013 | mise à jour le: 23 septembre 2013 à 17:29 temps de lecture: 2 minutes

Un premier album pour Frozen Fear

Alexandre Clément, Olivier Chabot, Maxime Thivierge-Michaud et Alexandre Chabot de Frozen Fear ont maintenant un album professionnel en poche. Les musiciens et chanteurs de Saint-Émile et Lac-Saint-Charles ont rassemblé une dizaine de chansons anglaises sur disque.

L’album autoproduit, Raised by Hollywood, comprend des compositions originales. Le style musical est l’alternatif tout en visitant parfois le progressif et le pop. «Ça a changé, on a évolué de style cette année», précise Alexandre Clément questionné sur le son de l’album. Les membres de Frozen Fear se sont liés d’amitié lors de leurs études à l’école du Mont-Saint-Sacrement. En 2007, ils ont fondé le groupe.

«On s’organise une tournée provinciale. Notre but est de percer au niveau mondial», fait valoir Alexandre Chabot. Un premier concert est fixé, la formation sera à la P’tite grenouille de Charlesbourg le 14 octobre à 22h.

Par le passé, le groupe est monté sur la scène des Fêtes de la famille de Saint-Émile, mais aussi la Fête de Lac-Saint-Charles. Frozen Fear a également été en prestation au Dagobert, à la salle Adirondack à Wendake et dans les boîtes à chanson de La P’tite grenouille.

Depuis près de sept ans, les membres de Frozen Fear se côtoient régulièrement. Malgré les années, la chimie règne toujours au sein du Frozen Fear. La création des chansons se déroule en groupe. La composition des pièces et des partitions s’est faite facilement et sans planifier nécessairement le style à l’avance tout en demeurant dans la limite du rock. Aussitôt que les quatre aimaient, l’affaire était réglée. «On a grandi ensemble, on a appris à joueur ensemble. On chercher toujours à s’améliorer et faire de meilleures chansons», confie Olivier Chabot.

Raised by Hollywood est en vente directement sur le site de la formation ou sur iTunes. En plus de la tournée, d’autres projets sont dans l’air. Les quatre passionnés de musique continuent de rêver d’une carrière professionnelle. «On aimerait décrocher un contrat dans une maison de production et un gérant», souhaite Alexandre Chabot.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site: http://www.frozenfear.com/ L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *