Culture
08:43 20 septembre 2022 | mise à jour le: 20 septembre 2022 à 09:48 Temps de lecture: 2 minutes

Guillaume Lemay-Thivierge crée un malaise aux Gémeaux

Guillaume Lemay-Thivierge crée un malaise aux Gémeaux
Photo: Paméla Lajeunesse/Collaboration spécialeEmily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge sur le tapis rouge de la 37e édition des Gémeaux.

Durant le gala des Gémeaux, Guillaume Lemay-Thivierge a suscité une certaine onde d’incompréhension à la suite d’une intervention incitant à aller voter. Un élan qui n’était pas prévu… Isabelle Racicot l’a confirmé en fin de gala, ajoutant que ça avait chamboulé la suite de la cérémonie.

L’acteur est monté sur scène, a demandé un micro à l’animatrice de la soirée, Véronique Cloutier, et a lancé: «Si tu commences ton gala en disant: “je veux un scandale”, t’as besoin de moi.»

Il a ensuite incité les Québécois.es à voter le 3 octobre prochain en disant: «Nous sommes tous des influenceurs», puis son allocution a pris des allures de règlement de comptes. Un moment qui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.  

 
 

L’intervention n’était pas prévue, a aussi confirmé Louis Morissette sur Twitter. C’est donc pour cela que l’animatrice a dit: «J’allais vous dire que je trempais dans le milieu du documentaire, j’avais une bonne joke, on va scrapper tout ça», tout de suite après la prise de parole de Guillaume Lemay-Thivierge.

Ça a aussi valu une blague de la part de Virginie Fortin, alors qu’elle présentait un prix aux côtés d’Evelyne Brochu. «Ouf, j’ai eu peur, je pensais que Guillaume s’en revenait.»

Aucun détail n’a été dévoilé sur les impacts de l’intervention de Lemay-Thivierge, mais un peu plus tard dans la soirée, Jean-Philippe Wauthier a dû monter sur scène «à l’improviste» pour présenter un prix.

En entrevue sur ICI ARTV après le gala, Véronique Cloutier a affirmé que l’événement ne l’avait pas déstabilisée, en laissant sous-entendre qu’elle en avait vu d’autres.

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 12:57 Temps de lecture: 4 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.