Culture
11:56 21 septembre 2022 | mise à jour le: 22 septembre 2022 à 09:46 Temps de lecture: 5 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: Gracieuseté

Vous quelques suggestions de sorties à faire dans la région de Québec cette semaine.

The Sheepdogs au Palais Montcalm

Ce samedi 23 septembre à 19h30, à la Salle Raoul-Jobin, aura lieu le spectacle de la tournée Live & Outta Sight, de la la formation canadienne The Sheepdogs. La marque de commerce du groupe de Saskatoon est sans contredit son rock rétro qui nous ramène au son des années 70 des Led Zeppelin, Crosby, Stills & Nash et autres CCR. Le guitariste québécois Ricky Paquette se joindra au groupe le 23 septembre pour remplacer Jimmy Bowskill. Première partie: Boy Golden.

Cinq jours au rythme des musiques traditionnelles

Pour leur 31e édition, Les Rendez-vous ès TRAD invitent le public à vivre une expérience conviviale unique par sa proximité avec des ambassadeurs des musiques traditionnelles. Pour ce faire, plusieurs groupes talentueux et passionnés venus de Bretagne se joindront à leurs homologues du Québec pour partager avec le public des rencontres musicales et dansées aussi exaltantes que mémorables du 6 au 10 octobre. Cette année encore, le festival prendra place dans les Voûtes de la Maison Chevalier, écrin idéal de l’authenticité des spectacles qu’elles sauront sublimer. Billets : https://lepointdevente.com/billets/rvestrad22.

Répétition publique interactive

Dans le cadre des 26es Journées de la culture, les musiciens de l’Harmonie de Charlesbourg propose une activité gratuite le vendredi 30 septembre, à 19h30, à Église Saint-Jérôme-de-l’Auvergne de Charlesbourg. Sous la direction de François Dorion, ils illustreront comment sculpter le son, équilibrer les choses, ajouter du caractère, des émotions, et de l’ambiance. Les caractères et spécificités de certains instruments pourront aussi être démontrés. Le public pourra ainsi  voir la musique prendre forme alors que les musiciens joueront un extrait et le chef d’orchestre demandera l’impression du public. Quelques imperfections viendront s’imposer pour que la différence soit audible.

Atelier de slam

Dans le cadre des évènement des Journées de la culture aura lieu le dimanche 2 octobre, de 13h30 À 14h30 au Manoir Mauvide-Genest un atelier de slam. Dans cet atelier, Flavie dressera un portrait du slam et de ses origines. Elle partagera quelques exemples de performances poétique et les matériaux de bases nécessaires pour démarrer la création d’un texte destiné à être dit devant public. Les participants seront invités à laisser aller leurs idées librement dans une forme d’écriture intuitive et spontanée par des exercices pratiques et ludiques. Chacun aura l’occasion de créer un texte de son cru et d’expérimenter cet art oratoire qu’est le slam de poésie. Plus de détails: bit.ly/3hJRBg7.

La British week

Du 6 au 8 octobre prochain, les murs du Théâtre Capitole résonneront au son de la musique de Elton John, U2 et Supertramp. La Britsh week c’est une semaine où la musique britannique et irlandaise sera mise en vedette. Avec le spectacle Elton Songs, Steve Rosati et ses musiciens reprennent avec brio les plus grands succès des années 70-80 du chanteur légendaire. Comme l’Irlande est le pays voisin de l’Angleterre, il allait de soit que les producteurs de British Week présente un spectacle hommage au groupe le plus populaire de la planète, U2. Avec la formation de Québec LOVEU2, les spectateurs se laisser transporter à travers les plus grands succès du groupe mythique. Puis, Tramp of the Century réussira à faire voyager les spectateurs dans l’univers de Supertramp. www.lecapitole.com.

Deuils et lumière

La Maison de nos Aïeux à Sainte-Famille présente une nouvelle exposition temporaire par deux artistes de l’île d’Orléans: Michel Blouin et Mimi Lépine qui ont choisi de s’associer pour réaliser une exposition abordant les différents deuils qui parsèment la vie. Accompagnées de textes, les œuvres réalisées dans le cadre de cette exposition évoquent la douleur, mais on y retrouve également «le rappel des souvenirs heureux qui tracent la voie vers la lumière». L’exposition sera présentée dans la Salle des Fondateurs de la Maison de nos Aïeux du 28 septembre 2022 au 2 avril 2023. L’exposition sera accessible aux visiteurs selon les heures d’ouverture de l’établissement.

Ladies Night (Last Call)

Pour son 20e anniversaire, la troupe de Ladies Night vous offre une version revampée pour vous mesdames, le mardi 27 septembre, à 20h00, Salle Albert-Rousseau. Immense succès à travers la province, Ladies Night, pour vous mesdames! se déroule dans une ville ouvrière où une bande d’amis en manque de travail se lancent un défi : proposer un « striptease » d’hommes, comme le font les Chippendales, pour épater les femmes, mais surtout pour se prouver qu’ils sont capables d’exister. Grâce à Glenda, une ex-danseuse, ils sortiront le grand jeu qui les mènera jusqu’à la présentation ultime! Humour et dérision à leur meilleur! https://www.sallealbertrousseau.com/billetterie.

Articles similaires

11:09 29 septembre 2022 | mise à jour le: 29 septembre 2022 à 11:10 Temps de lecture: 2 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.