Culture
13:29 14 septembre 2022 | mise à jour le: 16 septembre 2022 à 11:08 Temps de lecture: 4 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: Photo tirée de Facebook

Voici nos suggestions de sorties et activités culturelles de la semaine.

Salon maternité et jeunes familles

Ensemble, Développons la Côte et La boite à outils d’Amélie organisent ce dimanche 18 septembre, de 10h à 16h, au Centre des loisirs de Sainte-Anne-de-Beaupré le Salon maternité et jeunes familles. Sur place, seront présents 35 exposants, organismes et entreprises qui offrent des produits ou des services pour le bien des familles sur la Côte-de-Beaupré. Divers concours pour les visiteurs et conférences auront également lieu entre 12h et 16h. Entrée gratuite. Enfants bienvenus.

La Nuit des Galeries

C’est ce samedi 17 septembre que la Nuit des Galeries permettra au public d’unir 2 plaisirs de la vie, soit l’art et un verre de vin, tout cela dans les plus beaux secteurs de Québec : le Quartier Petit Champlain, de la Place Royale et du Vieux-Port de Québec. De 15 h à 23 h, la Nuit des Galeries convie le public à se balader à travers les plus belles rues de Québec, un verre à la main, afin d’aller à la rencontre d’œuvres, de galéristes et d’artistes. Le parcours de 1,2 km, enjolivé de lumières et agrémenté de 7 bars extérieurs, dont en nouveauté un champagne et un prêt-à-boire, promet une animation musicale et plusieurs performances d’art visuel en direct. Les coupes lumineuses sont en vente ici:  lepointdevente.com/billets/lanuitdesgaleries

Soirée off à la Nuit des galeries 

En parallèle à l’événement La nuit des galeries, l’organisme EXMURO arts publics propose une soirée OFF qui se déroulera le 17 septembre, au Musée du Bad Art. Présentant un concept décalé célébrant le meilleur du pire de l’art. Le Musée du Bad Art met de l’avant, à travers ses différentes collections, des œuvres « trop mauvaises pour être ignorées ». En venant à la Place Royale, les amateurs d’art de la Nuit des galeries seront invités à se faire surprendre par l’art douteux. Pour l’occasion, les portes du Musée du Bad Art seront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 23h. L’ambiance festive et l’humour décalée seront au rendez-vous! De 19h à 21h, l’humoriste Jean-Michel Martel jouera au critique d’art en partageant ses interprétations personnelles de ses œuvres préférées du Musée et, bien-sûr, quelques blagues tirées de ses récents numéros. 

Janie et Marcio

Le dimanche 18 septembre, dans le cadre de la seconde édition de la tournée ComplicesCités, quelque 200 spectateurs tirés au sort par quatre diffuseurs de Québec et Lévis auront le privilège d’assister, dans des lieux inusités et tenus secrets, à l’une des deux prestations offertes par le duo de danseurs Janie et Marcio, que l’on a pu apprécier dans la populaire émission Révolution en 2019. La tournée ComplicesCités est le fruit de la collaboration des équipes de quatre salles de spectacle intimistes situées d’une rive à l’autre du fleuve Saint-Laurent, soit La Chapelle, le Théâtre Petit Champlain, L’Anglicane et le Vieux Bureau de Poste. À l’approche de l’événement, les abonnés, fidèles ou autres membres du public seront invités à participer à un concours pour gagner l’une des 100 paires de billets donnant accès à l’un des deux spectacles privés et exclusifs de Janie et Marcio. Les gagnants ne sauront que 48h à l’avance à quel endroit inusité de la ville leur représentation aura lieu.

Le Tiki du Village

L’évenement Le Tiki du Village aura lieu au Marché du Faubourg de Saint-Ferréol-les-Neiges le 1er octobre prochain de 10h à 19h. Au menu de ce rassemblement après-vélo : 10h à 14h, démo specialized avec Boréal Bike Shop, puis de 15h à 19h, classiques festivités avec bière de la Microbrasserie des Beaux-prés, cidres Intrus, bouffe réconfortante, DJ et jeu gonflable pour les enfants. Pas de stationnement disponible.

On sentait déjà la dynamite à l’Âge de pierre

Dans un futur pas trop lointain, en plein cœur de la Guerre d’indépendance du Québec, trois lieux, trois histoires, trois univers dramatiques. Dynamite est une fresque dystopique politico-poétique, où le théâtre, les arts visuels et la musique live donnent naissance à un univers immersif qui incite les spectateurs à s’interroger sur la question de la souveraineté et plus largement, sur les rêves collectifs. Jusqu’au 8 octobre. Billets en vente sur premieracte.ca et sur lepointdevente.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.