Soutenez

Concours d’art public pour le parc Cambert

Parc Cambert
Photo: Benjamin Aubert/Métro

La Ville de Québec a lancé un concours d’art public pour le parc Cambert au cours des derniers jours.

L’artiste sélectionné devra réaliser une œuvre en collaboration avec des adolescents fréquentant L’Alibi de Cambert, une antenne de la Maison des jeunes de Beauport.

Pour ce concours, l’administration municipale recherche des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art dont le domicile ou l’atelier est situé sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec.

Le projet fait partie du programme de médiation culturelle dont les investissements sont répartis dans tous les arrondissements de Québec.

Le processus de création avec les jeunes débutera à l’hiver 2023. Suite à celui-ci, l’artiste sélectionné devra proposer un concept qui témoignera des échanges avec ceux-ci.

L’artiste recevra des honoraires de 12 000 $ pour le travail de médiation culturelle et le budget pour l’œuvre d’art est de 95 000 $. Ces sommes proviennent de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

L’œuvre sera inaugurée au printemps 2024.

Les artistes intéressés peuvent consulter les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/artpublic. Ils doivent transmettre leur dossier de candidature avant le 14 octobre 2022.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.