Culture
10:32 1 septembre 2022 | mise à jour le: 2 septembre 2022 à 10:16 Temps de lecture: 4 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: Gracieuseté David Mendoza HélaineParc optimiste

Suggestions d’activités et de sorties dans les jours à venir dans la région de Québec.

Pièce de théâtre de Premier Acte

Premier Acte présente Parc Optimiste, Jusqu’au 3 septembre. Avec le basketball et le Festival Western de Saint-Tite comme toile de fond, ce Western-sportif théâtral porte un regard ludique et satirique sur le sentiment d’appartenance et les dérives du pouvoir. Dès 18 h, bouffe et bière seront en vente dans un véritable oasis country. Présenté dans la cour arrière de l’Église Saint-Charles-de-Limoilou. Billets et abonnement en vente sur premieracte.ca.

MondoKarnaval à ExpoCité

MondoKarnaval présente sa 9e édition, repensée et renouvelée, sous le thème ‘’Vivre ensemble‘’.  Les 2,3,4,5 septembre à ExpoCité – Place Jean-Béliveau, préparez-vous à vivre une immersion culturelle sans pareille à Québec où diversité, couleurs, danse, partage des cultures d’ici et d’ailleurs, spectacles gratuits et saveurs du monde seront à l’honneur.  Au programme : 45 spectacles sur deux scènes extérieures, le retour tant attendu du défilé karnavalesque et des soirées Mondo After pour terminer les journées en beauté.  MondoKarnaval, c’est le voyage autour du monde à QUÉBEC. Pour connaître en détails la programmation: www.mondokarnaval.com

Le Festival de cinéma de la ville de Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui propose une programmation 100% québécoise, vient d’ajouter deux nouveaux événements: la présence d’une installation de l’artiste Nicolas Turgeon au Musée de la civilisation qui s’intitule Le moine en fuite n’échappe pas à son monastère, une réflexion sur le mouvement et le temps au cinéma, oeuvre qui sera accessible au public du 9 au 11 septembre, et finalement, l’ajout d’un nouveau panel avec le cinéaste Albéric Aurtenèche (La contemplation du mystère) et l’artiste multidisciplinaire Natalie Fontalvo (Despierta) autour des Identités québécoises le dimanche 11 septembre 10h. La programmation complète et la billetterie se retrouvent en ligne sur le site officiel du FCVQ.

Les après-midis de septembre avec Nathalie

Nathalie Leclerc, fille de Félix et fondatrice de l’Espace Félix-Lecclerc, sera sur place pour vous accompagner dans votre visite et répondre à vos questions. Nul besoin de réserver, seulement vous présenter à l’accueil de l’Espace. Début des visites à heure fixe : 13h30, 14h30 et 15h30 les 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 27, 28 et 30 septembre.

L’Opéra mon étoile

L’Opéra mon étoile, sera présenté le Dimanche 4 septembre, à 19H, à La Scène Lebourgneuf, à Québec. Ce spectacle retrace le parcours musical de la jeune chanteuse soprano, Sofia Byrne. Le pop, et le rock, ont été les premières influences musicales de la jeune artiste, jusqu’à ce qu’elle découvre l’opéra, à l’âge de 15 ans. Depuis lors, l’opéra est devenu son étoile du Nord. Accompagnée du pianiste Chris Peng, Sofia Byrne déposera ses valises devant le public, pour leur offrir un bouquet de chansons, à travers son histoire musicale, qu’elle racontera à sa façon. sofiabyrne.com.

Concerts pour toutes les oreilles

Qui n’a jamais rêvé d’assister à un concert accompagné de ses enfants ou encore de ses parents, mais que l’heure du spectacle et/ou l’intensité du son n’étaient pas appropriées? C’est le besoin auquel répond la série de Concerts pour toutes les oreilles qui sera de passage à La Chapelle le 4 septembre prochain à 11h avec la présentation du spectacle de Damien Robitaille.  Puis, le 8 octobre prochain, la très colorée Lou-Adriane Cassidy. Le 26 novembre à 15h, ce sera au tour de Louis-Jean Cormier de se produire dans le cadre de cette nouvelle formule de spectacle au Théâtre Petit Champlain. Billets : www.lachapellespectacles.com et www.theatrepetitchamplain.com.

Bibliovente à Saint-Pierre
Le samedi 3 septembre prochain, entre 9h et 12h, la bibliothèque Oscar-Ferland tiendra sa grande vente annuelle de livres usagés. Apportez un sac réutilisable et remplissez-le pour la modique somme de 10$! Romans, documentaires, livres jeunesse, DVD, il y en aura pour tous les goûts.

Sue Foley et Crystal Shawanda à la Salle Raoul-Jobin
Le 4 septembre à 19h30, le Palais Montcalm présente Sue Foley qui revient à Québec après une longue absence. Brillante autant au chant qu’à la six cordes, elle débarque avec sa fameuse guitare Pinky Fender Telecaster rose en main, et entourée de sa formation afin de partager le matériel de son plus récent album, Pinky’s blues. L’honneur d’ouvrir ce programme double revient à Crystal Shawanda, première artiste des Premières nations à avoir raflé un prix Juno dans une catégorie autre que celle qui est dédiée aux artistes autochtones.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.