Culture
14:16 25 août 2022 | mise à jour le: 23 août 2022 à 14:21 Temps de lecture: 3 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: Les Festifs

À la recherche d’inspiration pour vos sorties culturelles et activités ? En voici tout plein !

Le petit festival d’accordéon

Le petit festival d’accordéon 6e édition, le 27 août à la Place Limouloise et le 28 août à la Place Maizerets. Pour cette édition les organisateurs ont fait appel aux musiciens Valérie Plante, Didier Dumoutier et Régent Bell. Didier Dumoutier, est l’accordéoniste le plus connu du Québec. Cet accordéoniste et chanteur accompagne des artistes connus et joue en solo. En plus de pièces créées pour le cinéma et le théâtre, il compose et interprète ses propres chansons originales.

Festival des Arts de la Rue

Le week-end du 27 et 28 août s’annonce festif du côté du site historique du Domaine de Maizerets grâce au retour du Festival des Arts de la Rue de Québec. Promettant une programmation éclatée et totalement gratuite, ce sont 18 artistes issus d’une variété de disciplines d’arts de la rue qui seront réunis sur place de 11h à 17h pour en mettre plein la vue à toute la famille. Cirque, musique, danse et animations en tout genre seront notamment au rendez-vous pour ces deux journées bien remplies. (photo)

Les 5 à 7 de La Bordée

La courte pièce Manipuler avec soin du Théâtre Bsitouri sera présentée dans le cadre des 5 à 7 de La Bordée du 29 août au 9 septembre. La formule est simple: offrir au public une courte pièce, une bière et une bouchée pour seulement 23$. Résumé de la pièce : Fragile et désorientée dans ses relations amoureuses, Josianne se prend en main et se fait poser une alarme corporelle qui sonne lorsqu’elle se retrouve dans une situation intime inconfortable. Un soir, Josianne ramène David à la maison. Josianne et David veulent vraiment baiser. Mais Josianne sonne. Sans arrêt. Qu’est-ce qu’on fait quand la technologie nous lâche? On appelle le service à la clientèle.

Concert «Passion française»

L’Ensemble Renouveau présente le concert «Passion française» les 1er et 2 septembre prochain à la Cathédrale anglicane Holy Trinity à compter de 19h30. De La Belle et la Bête de Disney à l’opéra Carmen de Bizet, en passant par la comédie musicale Starmania et l’opéra Samson et Dalila de Saint-Saëns, l’Ensemble Renouveau vous convie à cet itinéraire musical éclaté gravitant autour la France. Airs folkloriques, musique populaire et classique, airs d’opéra, musique de film et créations originales: préparez-vous à un panorama musical des plus extravertis. Billets : lepointdevente.com.

Symposium artistique aux Mosaïcultures

Au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, du samedi 3 au lundi 5 septembre, la Société artistique et culturelle de Québec tiendra un symposium sur le site des Mosaïcultures. Ce sera l’occasion pour de nombreux membres de l’organisme de présenter leurs œuvres et d’amener l’art à la rencontre du public. Pendant ces trois jours, des artistes peindront sur place parmi les magistrales sculptures végétales, qui ont pour thème la beauté et la préservation de la planète. Pour plus d’information: www.sacquebec.com. (François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.