Culture
06:57 19 août 2022 | mise à jour le: 18 août 2022 à 15:02 Temps de lecture: 1 minutes

L’accès à la culture encore bonifié

L’accès à la culture encore bonifié
Photo: GracieusetéPlusieurs artistes animeront Québec lors du nouvel évènement culturel.

Évènements. Une nouvelle offre culturelle, Fiestra, sera lancée du 2 au 4 septembre prochain à la Place des canotiers, au Musée de la civilisation et sur la Traverse Québec-Lévis. 

Offert gratuitement la majorité du temps, cet évènement permettra aux spectateurs de contempler les résidences de création d’artistes professionnels ou de la relève, qui autrement seraient difficilement accessibles. «Avec Fiestra, nous offrons une porte ouverte sur des créations improbables. Nous voulons démystifier et rendre accessible des formes d’arts moins connues du grand public, mais aussi différentes disciplines sortant complètement du domaine artistique. On souhaite surprendre en faisant vivre le processus créatif derrière ces performances inusitées», a indiqué Marie-Eve Jacob, directrice générale de Fiestra.

Des résidences de création éclatées

Danseurs en fauteuil roulant, jongleurs, clowns, drag queens, hula hoop, body painting, improvisation musicale, art dramatique, spectacles sur le traversier Québec-Lévis: les visiteurs pourront observer diverses présentations qui promettent d’en mettre plein la vue. La soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 2 septembre, et l’horaire détaillé sera disponible sous peu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.