Culture
07:32 21 août 2022 | mise à jour le: 17 août 2022 à 11:08 Temps de lecture: 2 minutes

Tome 2 pour Aube l’héroïne de Patrick Blanchette

Tome 2 pour Aube l’héroïne de Patrick Blanchette
Photo: Illustration gracieusetéPublié par Presses Aventure, le second tome de la BD de Patrick Blanchette est vendu 14,95$ en librairie.

LECTURE. Première sortie littéraire BD de la rentrée, le deuxième tome de la série jeunesse fantastique Aube du monde des rêves – Le festival des esprits vient de paraître. Après un tome initial qui a séduit la critique et établi les fondements de cet univers singulier, Aube revient dans de nouvelles aventures qui changeront sa perception d’un monde loin d’être aussi idéal qu’elle se l’était imaginé.

Audacieuse et brillante, Aube possède un mystérieux pouvoir, celui de plonger dans les rêves des autres. Quelle nouvelle révélation se manifestera grâce à ce don? Scénarisé et illustré par Patrick Blanchette, cet album aux dialogues pétillants et aux personnages charismatiques entraînera les lecteurs dans un univers surréaliste.

«L’intrépide apprentie du marchand de sable attendait avec impatience le festival des esprits. Cette grande fête qui marque le jour où le monde des humains s’est connecté à celui des rêves. Ce sera enfin l’occasion de faire découvrir le réacteur onirique à Twain, son ami de toujours. Or, celui-ci est loin de partager son enthousiasme et s’inquiète de la récente vague d’attaques de cauchemars…», peut-on lire dans le résumé de l’aventure.

Résident de L’Ancienne-Lorette, Patrick Blanchette s’est intéressé jeune à créer des bandes dessinées. Photo gracieuseté

À propos de l’auteur

Natif de Baie-Comeau, Patrick Blanchette habite désormais L’Ancienne-Lorette. Il a appris jeune à créer des bandes dessinées, avant de compléter sa formation en animation et en scénarimage à l’Université Laval. Remarqué et engagé par des studios d’animation, cela ne l’empêche pas de continuer à peaufiner l’épopée de sa jeune héroïne, qu’il imagine déjà au petit écran. En attendant, il présente ses péripéties sur papier.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.