Culture
07:28 29 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:41 Temps de lecture: 2 minutes

Symposium de peinture aux Mosaïcultures

Symposium de peinture aux Mosaïcultures
Photo: gracieuseté - SACQ

ARTS VISUELS. Au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, du samedi 3 au lundi 5 septembre, la Société artistique et culturelle de Québec tiendra un symposium de peinture sur le site des Mosaïcultures. Ce sera l’occasion pour une vingtaine de membres de l’organisme de présenter leurs œuvres et d’amener l’art à la rencontre du public.

Ce gigantesque atelier artistique à ciel ouvert devient ainsi une plateforme mise à la disposition des artistes-peintres de la Ville de Québec. Le rendez-vous se déroulera sous le thème «Il était une fois… la Terre», en lien avec l’inspiration des Mosaïcultures qui mettent aussi en valeur le passé historique du parc.

Ainsi, les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience de création en direct tout au long du circuit. Celui-ci se déploie en cinq temps: la Pergola (reproduction de la résidence du lieutenant-gouverneur); le Monde polaire et marin; les Espèces menacées; la Nation huronne-wendat; et la Ferme.

Pastel, aquarelle, huile et acrylique, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une variété de pratiques artistiques et tout un éventail de médiums entre lesquels la thématique de l’exposition se dessinera. Cette expérience unique de création se veut un lieu d’échange entre les visiteurs et les artistes qui travailleront à exprimer leur point de vue et leur interprétation des oeuvres de l’exposition-hommage à la vie qui vibre sur notre planète.

Pour plus d’information: www.sacquebec.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.