Culture
07:46 12 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:58 Temps de lecture: 3 minutes

Le Festival Lorettain de retour ce samedi 13 août

Le Festival Lorettain de retour ce samedi 13 août
Photo: Métro Média - ArchivesLa zone Familiale propose comme toujours une diversité d'activités et de jeux pour amuser petits et grands.

SORTIE. La Ville de L’Ancienne-Lorette vibrera au rythme de la programmation du 16e Festival Lorettain. Le rendez-vous familial revient en force avec une journée d’activités gratuites le samedi 13 août, sur le site du parc des Loisirs.

Sur le plan artistique, soulignons la présence en spectacle de Sylvain Cossette à 20h30 sur la scène principale. Il sera précédé de la chanteuse Alicia Deschênes. Plus tôt dans la journée, Paul Daraîche sera en vedette lors d’une prestation qui débutera à 16h.

À noter qu’après le souper, vers 19h, la scène sera occupée par les jeunes chanteurs lorettains. Ceux-ci se succéderont dans le cadre de la grande finale du concours «Lorettain en voix», de retour après quelques années de pause. La journée se terminera à 22h par des feux d’artifice suivis d’une prestation de Miss DJ Licious à 22h30.

Plaisir pour toute la famille

En journée, les festivaliers pourront découvrir les multiples zones de jeux, de divertissement et d’activités sportives. Mentionnons: la zone Découvertes, avec les kiosques des entreprises et organismes lorettains; la zone Gourmande Métro Plus et ses camions de cuisine de rue pour se désaltérer en relaxant ou déguster des mets rapides; ainsi que la zone Ludique Adrénaline Sports, avec sa murale collective et ses jeux pour tous. Par ailleurs, la zone Active Jean Coutu sera le départ de la randonnée cycliste de 20km, ainsi que le repère des amateurs de tennis, de soccer et de balle molle.

Enfin, les festivaliers de tous âges pourront également découvrir la zone Familiale. Celle-ci proposera, de 9h à 16h plusieurs spectacles pour enfants, plus de 20 structures gonflables, une fermette, un carrousel avec un poney, des jeux vidéos ainsi que la demi-finale du concours «Lorettain en voix» entre 9h30 à 10h30.

Transport et navettes

Il est fortement suggéré d’utiliser le transport en commun (parcours 80) ou de covoiturer afin d’éviter les bouchons de circulation que peuvent occasionner les travaux routiers à proximité du site du festival. Les festivaliers pourront aussi utiliser le service de navette offert gratuitement de 8h30 à minuit, à partir du stationnement du Complexe Acceo (1291, ave Jules-Verne), avec un arrêt au restaurant Archibald (1240, autoroute Duplessis).

Pour en savoir plus sur la programmation du Festival Lorettain, cliquez ici.

Paul Daraîche, Alicia Deschênes et Sylvain Cossette se succéderont sur scène. Photo gracieuseté

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.