Culture
15:26 15 juillet 2022 | mise à jour le: 15 juillet 2022 à 15:26 Temps de lecture: 1 minutes

13 M$ pour les événements de Québec en provenance d’Ottawa

13 M$ pour les événements de Québec en provenance d’Ottawa
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, a profité d’une visite au Festival d’été de Québec (FEQ) vendredi pour annoncer que les événements estivaux de la grande région bénéficient d’un soutien de 13 millions de dollars en provenance d’Ottawa. 

Un montant de 2,1 millions de dollars provient d’une enveloppe budgétaire du ministère du Patrimoine canadien alors que 11 autres millions dépendent pour leur part de l’Agence de développement économique du Canada qui relève de la ministre Pascale St-Onge. 

«On voit nos artistes sur scène, on entend leur musique et ça fait du bien. On retrouve des choses qui nous ont manqué pendant longtemps. Au Québec, l’une des choses qui nous distinguent le plus, c’est notre art, notre culture. Nos festivals mettent tout ça en valeur et c’est bon pour l’économie», a mentionné M. Rodriguez.

En plus du FEQ, le Carrefour international de théâtre, le ComedieHA! Fest-Québec, le Festival Envol et Macadam, le Pow Wow Odanak et les Fêtes de la Nouvelle-France jouiront de cette aide financière. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.