Soutenez

La première édition du Festival country de Québec annulée

Photo: iStock/BrianAJackson

L’organisation du Festival country de Québec a annoncé dimanche l’annulation de sa première édition. Celle-ci devait avoir lieu les 30 et 31 juillet au Stade Canac.

L’événement devait notamment accueillir Patrick Norman, Phil G. Smith et Léa Jarry le 30 juillet. Puis, la journée du 31 juillet était consacrée aux familles avec la présence d’Arthur L’Aventurier et de jeux gonflables.

Dans un message publié sur Facebook et sur le site Web du festival, et modifié depuis, l’organisation citait le «contexte incertain lié à la pandémie, ainsi que des revenus de billetterie inférieurs» aux attentes pour expliquer sa décision.

«Soyez assurés que nous avons tout tenté dans les derniers mois afin de présenter le festival comme prévu, mais le manque de subventions, combiné à l’inflation et aux raisons mentionnées précédemment, nous obligent à prendre cette décision», poursuivent les organisateurs.

Les festivaliers qui s’étaient déjà procuré leurs billets, vendus au coût de 50$ en prévente, seront contactés «incessamment» pour connaître la suite des choses.

Programmation critiquée

Les commentaires sur la publication annonçant la nouvelle ont été fermés, mais des internautes ont réagi à l’annulation sur d’autres publications de l’événement en critiquant la programmation pour expliquer le manque d’intérêt envers cette première édition. «Je trippe sur le country et absolument rien dans la programmation ne me rejoint», a notamment écrit l’un d’entre eux.

«C’est facile de critiquer de l’extérieur, mais quand un festival débute, sachez qu’il ne peut pas nécessairement avoir les artistes qu’il veut, même s’il est d’accord sur le prix à payer. Nous avions justement une entente avec l’une des plus importantes vedettes country de la province, mais l’entente est tombée à l’eau à la dernière minute. L’objectif était de commencer plus local et de prendre de l’expansion afin de présenter de plus grosses vedettes anglophones, mais nous n’en aurons pas eu l’occasion», a répondu l’organisation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.