Culture
15:20 30 juin 2022 | mise à jour le: 30 juin 2022 à 11:24 Temps de lecture: 3 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: (Photo 123RF)

Voici quelques suggestions d’activités culturelles et de sorties locales pour vous changer les idées.

Les maisons de l’île m’ont raconté…

Apprenez en davantage sur les matériaux et les techniques de construction des maisons ancestrales de l’ile D’Orléans. Au cours de l’atelier donné le 3 juillet à 13h30 à la Maison Drouin de Sainte-Famille, les participants auront la chance d’assembler une maquette à l’échelle. Activité gratuite.

Les Voisins à la Salle Albert Rousseau

Dès juillet, la distribution cinq étoiles de Les Voisins, dirigée par André Robitaille, célébrera le 40e anniversaire de la pièce en reprenant, avec une bonne humeur contagieuse, les répliques cultes de cet univers complètement absurde et dérisoirement réaliste imaginé par Louis Saia et Claude Meunier. www.sallealbertrousseau.com.

La Promenade des écrivains

Jusqu’au 25 septembre, tous les samedis et dimanches, La Promenade des écrivains invite le grand public à renouer avec le plaisir de flâner dans Québec par dix parcours littéraires, dont un inédit. Sur réservation : 418 641-6797. Détail et calendrier des parcours : www.promenade-ecrivains.qc.ca.

Biennale d’art contemporain autochtone

La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir l’exposition intitulée Land Back, produite par la Biennale d’art contemporain autochtone (BACA). Cette sixième présentation de la Biennale se déploie dans huit lieux à travers la province, dont un seul à Québec: la Maison des Jésuites de Sillery. L’exposition accueille les œuvres des artistes autochtones Carey Newman, Jacob Meders, Roxanne Charles-George, Pat Kane et Lisa Jackson. Le rapport à la terre et le déracinement font partie intégrante de l’exposition. Gratuite pour tous, l’exposition est ouverte aux visiteurs du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, jusqu’au 20 novembre 2022. En période estivale, l’ouverture sera prolongée du mardi au dimanche, de 11h à 17h. www.maisonsdupatrimoine.com.

Réouverture de l’Observatoire de la Capitale

Fermé depuis plus de deux ans en raison de la pandémie, l’Observatoire de la Capitale accueille à nouveau les visiteurs. Un tarif spécial de cinq dollars par personne sera exceptionnellement en vigueur jusqu’au 5 septembre afin d’inciter la population à découvrir ou se réapproprier cette attraction unique à 221 mètres d’altitude et d’apprécier la plus belle vue de Québec. Une visite à l’Observatoire de la Capitale permet également de découvrir le parcours Horizons, un espace illustré et immersif qui se déploie sur quatre faces et qui explore différentes thématiques en lien avec notre société, notre histoire et notre culture.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.