Culture
14:58 22 juin 2022 | mise à jour le: 22 juin 2022 à 14:58 Temps de lecture: 3 minutes

Par ici la sortie!

Par ici la sortie!
Photo: IStock photo

Cette semaine, encore plus de suggestions d’activités à ne pas manquer dans la région de Québec.

Visites guidées dans Place Royale

Dès le 24 juin jusqu’au 5 septembre, la population pourra profiter de visites guidées de la Place-Royale. Marchez dans les traces de Champlain et découvrez l’histoire de ce quartier riche de plusieurs centaines d’années. Laissez-vous entraîner à la découverte des lieux, personnages et événements marquants de l’histoire de ce quartier vivant, d’hier à aujourd’hui. Des premières habitations de Champlain à la Batterie Royale en passant par l’église Notre-Dame-des-Victoires et les anciennes rives du Saint-Laurent, Place-Royale n’aura (presque) plus de secrets pour vous! Plusieurs départs à tous les jours. Gratuit avec le droit d’entrée du Musée de la civilisation. Réservation obligatoire au comptoir d’information du Musée.

Le concept éphémère BFLY à Québec

Pendant tout l’été dès le 1er juillet une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces sera installée aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller de l’univers BFLY et vivre la magie du rêve à travers des aventures immersives. BFLY Québec propose aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le cycle de vie du papillon grâce à un parcours interactif et sensoriel. Le circuit relie sept dômes ensoleillés dont quatre servent de volière à papillons et trois d’espaces pour l’accueil, la projection d’un court film d’animation et la boutique BFLY.

Fête nationale à Beaupré

Les citoyens sont invités au diverses activités organisées au Centre Multifonctionnel de Beaupré le 24 juin à l’occasion de la Fête nationale. Sur place à partir de 11h: kiosque alimentaire et bar ($), bar laitier le Brise-Glace ($), jeux gonflables, maquillage, fermette, roulotte Défi-Évasion, zone jeux de sociétés géants, danse en ligne avec l’Orchestre Les Complices. La Zone Spectacle sera animée de 18h à 23h : « 5 à 7 Québécois» avec Alain Tremblay, feu de joie et discours du Maire pour finir avec le spectacle de Les Respectables.

Rallye Vieux-Québec littéraire

Dès ce samedi 25 juin, Québec, ville de littérature UNESCO propose de découvrir 10 artefacts racontés par autant d’autrices et d’auteurs pour ajouter à l’expérience du rallye Vieux-Québec littéraire. Composé de 25 points d’intérêt, le rallye dévoile des trésors témoignant d’une longue tradition littéraire dans le Vieux-Québec. Les participant.e.s s’orientent vers les destinations littéraires grâce à une carte alors que des faits historiques, des anecdotes savoureuses, des photos, des extraits et des citations mémorables ponctueront leur parcours. Une carte interactive est disponible sur le site rallyevieux-quebeclitteraire.ca et une carte imprimée est distribuée chez les partenaires.

Sortie au théâtre d’été

Mercredi le 29 juin à 20 h aura lieu la première de la pièce Sitcom au Nouveau Théâtre de l’ile. Sur un plateau de tournage chaotique, Audrey une jeune comptable maladroite doit s’improviser coiffeuse-maquilleuse pour remplacer au pied levé une amie dans le besoin. Petit problème: Audrey ne connait rien ni en coiffure, ni en maquillage, ni en tournage! Pourtant l’équipe doit absolument terminer l’épisode avant la fin de la journée au risque que l’émission soit retirée des ondes! Audrey réussira-t-elle à garder toute sa tête malgré la pression, les intrigues et les gaffes? Jusqu’au 4 septembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.