Soutenez

Félix au Café Temporel

Photo: Gracieuseté

Et si le Vieux-Québec était à la capitale nationale ce que Montmartre et le quartier Saint-Germain-des-Prés sont à Paris? C’est dans la perspective du foisonnement culturel et intellectuel qui avait lieu dans ce lieu mythique de Québec durant les années 1980 que Martin Tétu, cofondateur du Festival OFF et finaliste du Prix Robert-Cliche en 2019, a écrit le roman Félix au Café Temporel.

Ce roman met le Vieux-Québec des décennies 1980-1990 sur le devant de la scène. L’histoire est celle d’un jeune banlieusard nommé Félix qui, au tournant des années 1990, cherche un sens à son existence et déambule souvent dans le coeur historique de la capitale. Après avoir accepté de travailler comme serveur dans le fameux café de la rue Couillard, sa vie prend une autre direction, faites de rencontres et de rêves dont certains ne se réaliseront jamais…

Éditions Persona, 156 pages, 20,00$.

Cofondateur du Festival OFF de Québec et consultant dans le milieu culturel, Martin Tétu a été finaliste du Prix Robert-Cliche du premier roman en 2019. Gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.