Culture
08:49 10 juin 2022 | mise à jour le: 10 juin 2022 à 08:49 Temps de lecture: 2 minutes

Passages insolites: 9e parcours d’art public dès le 25 juin

Passages insolites: 9e parcours d’art public dès le 25 juin
Photo: GracieusetéLes visiteurs pourront admirer des projets d'art dès le 25 juin dans trois secteurs de la ville.

CULTURE. La Place Royale, le Petit-Champlain et le Vieux-Port seront pris d’assaut sur près de 2,5 km à l’occasion du 9e parcours d’art public Passages insolites du 25 juin au 10 octobre.

Pas moins de 17 œuvres d’une quarantaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux animeront les rues, au grand plaisir des visiteurs. «Ce parcours est une belle façon de se rencontrer, d’échanger et de profiter de secteurs historiques de la ville d’une façon nouvelle et audacieuse, s’est réjoui le maire de Québec Bruno Marchand. J’invite tous les citoyens, visiteurs et touristes à parcourir l’exposition et ainsi faire rayonner le talent d’ici et de partout à travers le monde! »

Diversité d’artistes

Pour la première fois au Canada, une œuvre d’art public d’envergure de l’artiste chinois de renom, Ai Weiwei, fera son arrivée. Parmi les artistes d’ici, mentionnons entre autres Eva Clouard, Julia Duranleau, Marie-Pier Lachance, Sébastien Giguère, Sarah Thibault et les élèves de l’École secondaire Vanier ainsi que Flip Fabrique. Des visites guidées du parcours seront offertes par un guide professionnel en juillet et en août. Rappelons qu’un montant de 600 000$ avait été octroyé à Exmuro arts publics pour la conception et la réalisation du projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.