Culture
07:29 29 mai 2022 | mise à jour le: 29 mai 2022 à 11:41 Temps de lecture: 1 minutes

Un recueil de nouvelles inspirées de l’horoscope

Un recueil de nouvelles inspirées de l’horoscope
Photo: gracieusetéPublié aux éditions L’Instant Même, le recueil de nouvelles de 184 pages Horoscopiques est vendu 22,95$ en librairie.
Publié aux éditions L’Instant Même, le recueil de nouvelles de 184 pages Horoscopiques est vendu 22,95$ en librairie.

LECTURE. Avec Horoscopiques, Gilles Pellerin publie son septième recueil de nouvelles depuis 1982. Toujours aussi en verve, l’auteur renoue avec les courtes histoires en prenant pour appui les 12 signes du zodiaque.

Ainsi, chacun d’eux sert de prétexte à une nouvelle mettant en scène des personnages légèrement décalés, dont on ne saurait dire s’ils sont franchement agaçants, attachants ou carrément drôles. Chose certaine, le genre d’écriture est particulièrement bien servi, confirmant la réputation de l’auteur, maintes fois récompensé.

Nouvelliste, essayiste et romancier, Gilles Pellerin a obtenu sa maîtrise en Littérature française à l’Université Laval et a enseigné la littérature au Cégep Garneau de 1990 à 2019. Aussi auteur de trois anthologies et d’un essai sur le «petit genre», il a par ailleurs tâté du roman, de l’essai et de la correspondance. Traduit en plusieurs langues, il est membre de l’Académie des lettres du Québec.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.