13:52 10 mai 2022 | mise à jour le: 20 mai 2022 à 14:32 Temps de lecture: 1 minutes

«Je resterai tout près» nouvel album de Sylvie Paquette

«Je resterai tout près» nouvel album de Sylvie Paquette
Photo: gracieuseté

MUSIQUE. L’autrice-compositrice-interprète Sylvie Paquette vient de lancer son 7e album. En fait, il s’agit d’un mini-album intitulé Je resterai tout près. Elle y explore les thèmes du deuil et de l’absence, mais aussi de l’espoir et de lumière.

Comme extrait promotionnel, l’artiste installée à Saint-Augustin-de-Desmaures a choisi Le projecteur. Reconnue pour ses talents de compositrice, elle pose pour une rare fois des mots sur sa musique dans cette chanson éminemment personnelle. Le passé s’invite dans le présent, éclairant tout sur son passage.

«Il y a le temps qui passe / Il y a ta voix, il y a ton sourire / Que je me remémore, comme ça / Soudain / Sans avertir / J’te vois je crois / je crois qu’je te vois», y chante Sylvie Paquette. Elle est appuyée aux chœurs par son amie Andrea Lindsay.

Remontant à plus de cinq ans, son précédent album portait le titre Terre originelle. Encensé par la critique, l’artiste y met en musique des poèmes de la regrettée Anne Hébert, grande écrivaine originaire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.