Soutenez

Un montant de 240 000$ pour quatre projets au centre-ville

Les rues commerciales seront encore cette année très animées. Photo: Métro Média archives

ÉVÈNEMENTS. Quatre initiatives ont été retenues pour animer les rues commerciales du centre-ville. Les projets se sépareront la somme de 240 000$ provenant du Plan de relance du centre-ville, qui bénéficie d’un financement de 10 M$ du gouvernement du Québec. 

«Redynamiser nos artères commerciales, ça passe inévitablement par nos SDC (sociétés de développement commercial) et nos commerçants qui seront tous de la partie pour qu’on se réapproprie collectivement nos quartiers, a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand. C’est une excellente nouvelle que la Ville puisse encourager des idées novatrices qui feront plaisir aux citoyens et aux touristes.»  

Virevents géants dans le quartier Petit-Champlain

La Coopérative du quartier Petit-Champlain aura le mandat d’animer le quartier en faisant fabriquer des décorations originales et inspirées du thème des virevents de 1,5 mètre de haut. Les créations seront intégrées dans différents espaces du Petit-Champlain jusqu’au début du mois d’octobre 2022. Une subvention de 15 000$ est octroyée pour ce projet.

Prestations et décorations dans le Vieux-Québec

Un montant de 75 000$ a été réservé à la SDC du Vieux-Québec pour animer le nouveau site des jardins de l’Hôtel-de-Ville, qui sera aménagé en collaboration avec le Printemps de la musique. Des artistes et musiciens se produiront pour un public familial deux fois par jour le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai. Des prestations artistiques et musicales sont également prévues dans le secteur du vendredi 27 mai au dimanche 29 mai.

Développement durable dans le Faubourg Saint-Jean

De son côté, la SDC du Faubourg Saint-Jean souhaite positionner son artère commerciale comme un lieu de prédilection pour les clients et les commerçants sensibles au développement durable. Un montant de 75 000$ servira à la mise en place d’une campagne publicitaire afin de cibler spécifiquement les publics ayant un intérêt envers l’écologie et le développement durable. Un évènement sur cette même thématique sera également offert d’ici septembre prochain.

Ouverture des terrasses sur Grande Allée

Du 9 au 12 juin, on soulignera l’ouverture des terrasses de la Grande Allée avec quatre jours d’activités. Une quinzaine de spectacles variés animeront l’artère commerciale, grâce à l’octroi d’un montant de 75 000$.

Ces initiatives s’ajoutent aux actions annoncées dans les dernières semaines comme les rues piétonnes, les parcs conviviaux et la programmation de Québec animée.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.