Soutenez

Aller au Musée pour soutenir les Ukrainiens

Photo: François Ozan

Animé par une ferme volonté de poser un geste de solidarité envers les victimes du conflit qui sévit en Ukraine, le Musée de la civilisation remettra, à la Croix-Rouge canadienne, la totalité de ses revenus de billetterie amassés le dimanche 29 mai. C’est en pensant à toutes ces personnes qui ont perdu leur toit et tout ce qui leur était cher au cours des dernières semaines que l’institution muséale nationale a choisi précisément cette date puisqu’elle marque l’ouverture officielle de Ma Maison, sa toute nouvelle exposition jeunesse destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans.

Cette journée spéciale sera également l’occasion pour plusieurs bénévoles de la Croix-Rouge canadienne d’expliquer leur implication lors de sinistres et de conflits qui mettent en danger la sécurité des populations ainsi que pour recueillir les dons spontanés des visiteurs.

Par ailleurs, le Musée de la civilisation ouvrira ses portes gratuitement à toutes les familles ukrainiennes qui trouvent refuge au Québec. Une façon d’adoucir un peu le drame qui les secoue et de leur offrir un premier contact avec la culture de leur nouvelle terre d’accueil.

Un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 29 mai, de 10 h à 17 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.