Culture
14:18 16 mai 2022 | mise à jour le: 16 mai 2022 à 14:18 Temps de lecture: 2 minutes

La Ville annonce le retour des grands évènements dans sa programmation 2022

La Ville annonce le retour des grands évènements dans sa programmation 2022
Photo: Métro Média archivesLe Festival 2022 devrait ressembler aux éditions pré-covid.

La Ville de Québec a dévoilé les nombreuses activités offertes aux citoyens et aux touristes dans le cadre de sa programmation estivale 2022, lundi.

Plusieurs événements signatures de la Ville seront de retour, notamment le spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? dès le 19 mai, les Passages insolites dès le 25 juin ainsi que la traditionnelle Fête de la Ville le 3 juillet. Des nouveautés feront aussi leur entrée, comme la Virée cyclomusicale le 28 mai et les Mosaïcultures dès le 24 juin.

D’autres incontournables seront également de retour. Le Printemps de la Musique, le festival Québec jazz en juin, la Fête nationale du Québec dans la Capitale, les Grands feux Loto-Québec, le Festival d’été de Québec et le Grand prix cycliste de Québec sont tous au programme pour la saison estivale.

Large éventail

La Ville a misé sur une grande diversité d’activités adressées aux citoyens en vue de l’été 2022. Plusieurs centaines de parcs présents sur le territoire accueilleront une panoplie d’évènements culturels, familiaux et sportifs.

Le site d’ExpoCité près du Grand Marché sera particulièrement sollicitée au cours de l’été, alors que se succéderont les évènements KWE! À la rencontre des peuples autochtones, La Capitale en fête, le Festival électro Unity et la Grande foire de Québec avec Beauce Carnaval.

L’été 2022 verra également le retour des rues piétonnes, des rues partagées et des places éphémères un peu partout dans la Ville. Les citoyens de Québec pourront également profiter de l’animation urbaine, des fêtes de quartier et des espaces verts. D’autres détails seront annoncés sous peu par rapport aux activités communautaires auxquelles pourra participer la population.

Pour plus de détails sur les activités prévues sur le territoire de Québec cet été, consultez le ville.quebec.qc.ca/animee,

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.