09:22 3 mai 2022 | mise à jour le: 3 mai 2022 à 09:40 Temps de lecture: 2 minutes

Deux lauréats régionaux se démarquent à la Finale de Cégeps en spectacle

Deux lauréats régionaux se démarquent à la Finale de Cégeps en spectacle
Photo: gracieuseté RIASQ David BélangerReprésentant le Cégep Limoilou, le duo Phil&Dom a séduit le jury de Cégeps en spectacle et remporté le 1er prix grâce à la cohérence de son numéro en arts du cirque.

MÉRITE. La région de Québec a été doublement représentée sur le podium provincial du concours Cégep en spectacle. En effet, les 1er et 2e prix ont été attribués à de jeunes talents issus d’établissements collégiaux de Québec et de Saint-Augustin.

Pour leur cohérence artistique, leur professionnalisme et leur singularité, Phil&Dom (Philippe Raymond et Dominic Thompson) ont conquis le jury avec leur numéro en arts du cirque. En raflant la première place, le duo du Cégep Limoilou met la main sur une bourse de 3000$ offerte par Desjardins.

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 1500$ remise par la Fédération des cégeps, a été décerné à Mathieu Gagné, alias Bande à part. Le pianiste du Campus Notre-Dame-de-Foy a charmé le jury par sa prestation imprégnée de sensibilité artistique, de charisme et d’humilité.

Enfin, le prix Création a été octroyé à Félix Giroux et Jean Cédric Gerson Moni, du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Attribué à l’un des finalistes ayant présenté un numéro de son cru, il est assorti d’une bourse de 1500$ offerte par Québecor.

Retour en salle apprécié

Rappelons que la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle a eu lieu fin avril au Collège de Maisonneuve à Montréal. Trois ans après la dernière représentation en salle, la frénésie était à son comble. L’ambiance survoltée a laissé place à de solides prestations artistiques de la part des 10 finalistes provenant de partout au Québec.

La prestation au piano de Mathieu Gagné, alias Bande à part du CNDF, lui a valu le 2e prix à la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle. Photo gracieuseté RIASQ David Bélanger

Métro Média

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 10:09 Temps de lecture: 3 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.