Soutenez

Jeff Fillion quittera Radio X plus tôt que prévu

Jeff Fillion
Jeff Fillion Photo: Capture d'écran Facebook de Jeff Fillion

Jeff Fillion quittera Radio X plus tôt que prévu. Au lieu de rester à l’antenne de la station de radio jusqu’à la fin du mois d’août comme annoncé auparavant, il animera sa dernière émission le vendredi 29 avril, a annoncé CHOI Radio X, jeudi.

La décision a été prise «d’un commun accord», indique-t-on dans le communiqué. Jusqu’à la rentrée automnale, l’émission du midi sera prise en charge par l’animateur Yannick Marceau, «un habitué du bloc horaire du midi», qui assurera l’intérim, précise-t-on.

Pour sa part, Jeff Fillion a réagi sur ses réseaux sociaux en soulignant qu’il serait, dès lundi, exclusivement sur radiopirate.com, sa radio internet qu’il opérait déjà en parallèle. «Un nouveau chapitre commence. Merci aux auditeurs de Radio X pour les 6 dernières années», a-t-il ajouté.

Rappelons que la raison de ce départ est que M. Fillion a rejeté l’offre de renouvellement de son entente que lui proposait la station de radio, laquelle prenait fin au mois d’août prochain.

«Depuis quelques mois, j’ai informé RNC des plans que j’avais en tête pour mon futur et RNC ne s’est pas rendu à mes demandes et mes conditions et a choisi de ne pas m’offrir un nouveau contrat. Je considère qu’à ce stade-ci de ma carrière, j’ai le privilège de savoir ce que je vaux et je mérite de pouvoir choisir les conditions qui me conviennent et c’est ce que j’ai décidé de faire», avait-il commenté dans un court document audio publié sur ses réseaux sociaux le 14 avril dernier.

Aux prises avec des poursuites judiciaires et de nombreuses plaintes au CRTC, Jeff Fillion avait quitté une première fois CHOI FM en 2005. Il y était toutefois revenu en 2016 après un passage de deux ans à Énergie 98,9 qui s’est terminé dans la controverse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.