Culture
07:43 26 avril 2022 | mise à jour le: 26 avril 2022 à 08:44 Temps de lecture: 2 minutes

Malio répand la joie avec ses personnages ludiques

Malio répand la joie avec ses personnages ludiques
Photo: gracieusetéL’artiste-peintre Malio sera sur place avec ses produits dérivés tous les dimanches après-midi.

ARTS VISUELS. Marie Michaud, alias Malio, revient à la charge avec une exposition de quelque 40 nouvelles toiles à la Boutique Cafés Europa de L’Ancienne-Lorette, du 28 avril au 26 mai. Elle y propose ses personnages ludiques typiques, avec leur sourire et leur effet 3D, mais sous un jour plus affirmé et joliment coloré. L’artiste originaire de Lebourgneuf a mûri et peaufiné son art pour répandre la joie en ces temps préoccupants.

Inspirée par les retailles de tissus dénichées au gré des rencontres, Malio a trouvé sa place dans le mouvement des artisans récupérateurs. «Rien ne me fait plus plaisir que de redonner une deuxième vie aux perles d’un collier cassé ou à un vieux bouton, en les collant sur le vêtement d’un de mes personnages», mentionne l’artiste-peintre.

D’abord centrées sur l’affirmation de l’individualité, désormais la rencontre, l’entraide et le partage animent ses oeuvres. C’est ce qu’illustrent ses ribambelles de personnages se tenant par la main. Aussi, la création de L’univers de Malio et sa boutique en ligne (www.luniversdemalio.com) permettent d’offrir divers produits dérivés (cartes, casse-tête, reproductions, etc.).

Une façon de rester fidèle à son mantra et de contribuer à semer la joie un sourire à la fois. «Créer mes œuvres me met vraiment de bonne humeur. J’espère qu’elles auront le même effet sur les visiteurs», explique Malio, qui invite à venir y faire le plein de joie.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.